|
Foulées de Mulsanne : près de 1 000 coureurs attendus ce dimanche... |
1
Sylvain Grenêche sera le grand favori sur le semi-marathon ce dimanche lors des Foulées de Mulsanne. © Archives Le Maine Libre
Les trois courses des Foulées de Mulsanne sont complètes depuis plusieurs jours pour cette épreuve qui annonce le début d’une nouvelle saison. Ils seront près de 1 000 athlètes au départ ce dimanche 8 septembre 2024.
La 19e édition des Foulées de Mulsanne s’annonce comme un grand cru ce dimanche 8 septembre 2024. En effet, 985 coureurs ont confirmé leur présence. Plus un seul dossard de disponible et ce depuis plusieurs jours. Trois distances seront proposées.
C’est tout d’abord les participants du semi-marathon, qualificatif pour les championnats de France, qui s’élanceront. Le grand favori sera Sylvain Grenêche (ASL 72). Le menuisier de Saint-Jean-de-la-Motte avait pris la deuxième place en 2023. Il faudra tout de même qu’il manœuvre à la perfection face aux Montgesnois Manuel Cormier et Tony Fernandes. Chez les féminines, à la lecture de la liste des engagées, la course semble très ouverte car aucune athlète ne sort du lot.
Un doublé pour Inès De Poorter ?
Sur les 10 km, Inès De Poorter (Run & Freedom), déjà victorieuse l’an dernier, a les moyens de réaliser le doublé. La locale Lucile Fardeau (Joggeurs Mulsanne) tentera de se hisser sur le podium. Côté garçons, le Tourangeau Arthur Poirier (Joué Running 37) sera également en lice pour renouveler son bail. Stéfan Cordier (ASL 72), deuxième de la dernière édition, sera aussi un prétendant au podium tout comme Thomas Farouelle Fouet (NL).
Sur la plus petite des distances (5 km), Sophie Rocheteau (Jogging Tours) sera la grandissime favorite. Mathis Breton prendra le départ sous ses nouvelles couleurs de Run and Freedom. Il tentera d’inscrire son nom au palmarès pour la seconde fois.
Pratique
Départ à 9 heures pour le semi-marathon, 9 h 10 pour les 5 km et 9 h 20 pour les 10 km.