|
Formule 2. Jak Crawford relance le championnat du monde grâce à son succès en Azerbaïdjan... |
1
Jak Crawford s’est imposé à Baku et a relancé la course au titre mondial en Formule 2. © Dams
Le pilote Dams, écurie basée en Sarthe, a remporté la course principale du Grand Prix de Bakou, dimanche 21 septembre 2025. Un succès qui permet à l’Américain de revenir dans la course au titre, à deux Grands Prix du terme de la saison.
La fin de saison de Formule 2 s’annonce palpitante pour l’écurie sarthoise Dams. Son pilote américain, Jak Crawford, a remporté la course principale du Grand Prix de Bakou, dimanche 21 septembre 2025, après avoir réalisé la pole vendredi et pris la quatrième place de la course sprint. Un succès, et plus globalement un week-end réussi, qui permettent à Jak Crawford, 2e du championnat du monde, de revenir à 18 points du leader, l’Italien Leonardo Fornaroli (169 points contre 188 pour le pilote Invicta Racing).
« Oui, c’est énorme pour nous : deux points pour la pole, une quatrième place samedi et une victoire aujourd’hui (dimanche) dans la course principale, là où il y a de gros points, se félicitait Jak Crawford à l’issue de la course sur le site de la Formule 2. On sait ce qu’on doit faire si on veut gagner le championnat, c’était un week-end crucial pour nous. On aurait très facilement pu sortir de la course au titre, et maintenant on est vraiment de retour dans la lutte, plus proches de Léo. J’ai hâte de profiter d’une petite pause et d’aborder les dernières manches. »
Rendez-vous fin novembre
Dimanche, l’Américain a su faire oublier un mauvais départ (il s’est rapidement retrouvé troisième) pour remporter sa troisième victoire de la saison, la deuxième en course principale après Silverstone au mois de juillet.  Oui, ce n’était pas une course simple. J’ai perdu au départ, je suis malheureusement tombé à la troisième place avant de remonter rapidement en deuxième position. Je savais que ça allait être une longue course et que j’avais un bon rythme.Â
Le pilote Dams a finalement repris les commandes pour ne plus les lâcher. Le voici prêt à jouer le titre, lors des deux derniers Grands Prix qui auront lieu du 28 au 30 novembre à Lusail (Qatar) et du 5 au 7 décembre à Yas Island (Emirats Arabes Unis).