|
Formule 2. Au Qatar, le titre a échappé à Jak Crawford... |
1
Jak Crawford n’a pas réussi à rester dans la lutte pour le titre, au Qatar. © Dutch Photo Agency
Jak Crawford (Dams Lucas Oil) n’a pas réussi l’exploit au Qatar et voit ses chances de titre en Formule 2 s’envoler. Parti 15e, l’Américain termine 11e, tandis que Leonardo Fornaroli s’est assuré le championnat avant la dernière manche à Abou Dhabi.
La fenêtre était mince pour Jak Crawford (Dams Lucas Oil) pour rester en course pour le titre de Formule 2 au Qatar ce week-end. Deuxième du championnat avec 19 points de retard sur Leonardo Fornaroli (Invicta), l’Américain espérait encore un miracle. Mais parti 15e sur la grille et après une course sprint décevante, Crawford ne terminait que 11e. Fornaroli, lui, sécurisait sa deuxième place et s’emparait du titre avant Abou Dhabi.
Lire aussi :Â Roman Biliski sera pilote Dams en Formule 2, en 2026
Richard Verschoor, autre prétendant, n’a pas fait mieux. La course est marquée par la première victoire de la saison pour le Français Victor Martins (ART). Son coéquipier Kush Maini termine 16e. Côté équipes, Dams reste 4e avec 196 points, derrière Invicta, Hitech TGR et Campos Racing. En 2026, Crawford et Maini quitteront l’écurie, Crawford rejoignant Aston Martin comme troisième pilote F1. Emmener les pilotes en catégorie reine, qui reste l’objectif principal de DAMS.