|
Formule 1. Mercedes dévoilera les premières images de sa F1 2026 le 22 janvier... |
1
Nouvelle voiture, nouvelle réglementation et carburants durables : Mercedes dévoilera le 22 janvier les premières images de sa Formule 1 2026, la W17, symbole d’une nouvelle ère pour la discipline. © Mercedes-Benz AG
Mercedes dévoilera le 22 janvier les premières images de sa Formule 1 2026, la W17 E Performance. Une étape clé avant les essais de présaison à Barcelone et une saison marquée par une profonde révolution technique.
Mercedes entre dans la dernière ligne droite vers la saison 2026 de Formule 1. L’écurie présentera le 22 janvier les premières images de la W17, avant les essais hivernaux et un lancement numérique début février.
Lire aussi. F1 : une polémique sur les moteurs enflamme le paddock avant début de saison 2026
La voiture sera présentée sous forme de rendus officiels. Cette première présentation interviendra quelques jours avant le premier test de présaison, programmé à Barcelone du 26 au 30 janvier.
Une saison 2026 révolutionnaire techniquement ?
La saison 2026 marquera l’une des plus importantes révolutions techniques de l’histoire récente de la Formule 1, avec l’introduction de nouveaux châssis, d’une nouvelle génération de groupes propulseurs, de règlements aérodynamiques profondément modifiés et de carburants durables.
Après les essais de Barcelone, Mercedes organisera son lancement de saison en ligne, le lundi 2 février. Cette présentation réunira notamment le directeur général et team principal Toto Wolff, ainsi que les pilotes titulaires George Russell et Kimi Antonelli. Les ingénieurs et responsables techniques de l’écurie y détailleront les grands axes de cette nouvelle réglementation.