|
Football. « Un match repère » : Le Mans FC frappe fort contre Mareuil et garde les commandes de son groupe de Régional 1... |
1
Junior Kadidi et Le Mans FC ont largement disposé de Mareuil-sur-Lay-Dissais, ce samedi 31 janvier 2026. © Le Maine Libre
Largement victorieuse à domicile de son dauphin vendéen au terme d’un match plein, ce samedi 31 janvier 2026 lors de la 12e journée de championnat, la réserve mancelle a conforté sa place de leader au classement de la poule A de Régional 1.
La première place de la poule A de Régional 1 était en jeu mais il n’y a pas eu de débat, ce samedi 31 janvier 2026 sur la pelouse synthétique du stade de la Californie : l’équipe B du Mans FC a amplement dominé Mareuil-sur-Lay-Dissais, son dauphin au classement au coup d’envoi, à l’occasion de la 12e journée de championnat (5-1). Grâce à ce troisième succès consécutif en R1, leur huitième de la saison, les Sarthois (1ers, 25 points) repoussent les Vendéens, qui ont une rencontre en retard, à quatre longueurs (21 points).
« Ils sont en train de se construire une force collective »
C’est un gros match repère par rapport à ce que l’équipe est capable de réaliser
, se félicitait l’entraîneur manceau Olivier Pignolet à l’issue de la rencontre. Dans l’intensité, dans l’impact, j’ai vu des garçons qui se transforment progressivement, dans l’esprit de compétition surtout
, soulignait-il. C’est une force collective qu’ils sont en train de se construire, à l’image de notre équipe première. Elle montre la voie donc c’est facile pour nos jeunes de s’inspirer de ce qu’il se passe.
Quelques heures après le succès des professionnels à Troyes (0-2) en Ligue 2, la réserve n’a pas fait de détail face à des Mareuillais qui l’avait pourtant battue au match aller (1-0, le 20 septembre 2025). Supérieurs toute la partie, les Sang et or ont ainsi rapidement pris l’avantage au score quand Izhak Hammoudi, en héritant d’un corner joué à deux, a trouvé le chemin des filets avec l’aide du poteau (1-0, 19’). D’un ballon piqué face au portier adverse puis bien placé à la suite du face-à -face perdu par Junior Kadidi, Tayson Franquet a ensuite permis à son collectif d’accroître son avance au tableau d’affichage (2-0, 40’et 3-0, 61’). Ymraan Madi, d’une frappe croisée dans un angle fermé depuis la droite du but vendéen, et Junior Kadidi, à la retombée d’un centre, ont aggravé le score en fin de match (4-1, 77’et 5-1, 79’) après la réduction de l’écart par Noa Boissé, qui a coupé un ballon adverse dans sa propre cage (3-1, 73’).
Désormais solidement installés dans leur fauteuil de leader, les Manceaux enchaînent, dimanche 8 février, avec un déplacement sur le terrain de la réserve de l’USSA Vertou, en Loire-Atlantique.
La fiche
Mi-temps : 2-0
1-0 Hammoudi (19’), 2-0 Franquet (40’), 3-0 Franquet (61’), 3-1 Boissé (73’, c.s.c.), 4-1 Madi (77’), 5-1 Kadidi (79’).
Avertissement pour Le Mans : Daoud (69’).
Le Mans FC : Delbecque - Boissé (CAP.), Gaudin (Ebalard, 72’), Boukadida, Huet - Stiouet (Madi, 61’), Caro, Daoud, Hammoudi (Kloufi, 82’) - Kadidi (Stiouet, 82’).