|
Football. U19 Nationaux : le FC Lorient l’emporte sans forcer contre Saint-Renan... |
1
Enzo Salomon a inscrit un triplé contre Saint-Renan. © OUEST-FRANCE
La meilleure attaque du championnat des U19 Nationaux, Lorient, recevait Saint-Renan, lanterne rouge du groupe C, samedi 7 février. Alors que tout portait à croire que le match serait à sens unique, les deux équipes se sont tenues, pendant une heure de jeu, avant que les Finistériens ne craquent (6-1).
Ayant pris les devants contre Saint-Renan, samedi 7 février, en première période, grâce à son attaquant de pointe, Enzo Salomon, d’abord sur penalty (1-0, 12’) puis sur un lob bien senti (2-0, 41’), les Lorientais, bien que contrôlant le ballon, manquaient d’intensité et de précision. Au retour des vestiaires, témoin du laisser-aller des Morbihannais, sur un contre éclair de Nohlan Trebaol, l’attaquant renanais, les Finistériens revenaient à une longueur (2-1, 60’).
« Un manque d’exigence »
Chacun voulait faire sa partition, ils se mettaient loin de l’adversaire pour jouer. J’attendais deux fois plus d’exigence et moins de suffisance.
Les mots de Loïc Fiévet, l’entraîneur, étaient sans appel à la fin du match. Il souhaitait que ses joueurs cherchent à plus se développer, à en faire plus, pour passer des étapes ».
Lire aussi : Football. U19. Le FC Lorient l’emporte haut la main contre Saint-Lô
Piqués au vif par ce but à l’heure de jeu, et avec une belle entrée en jeu de Samirdine Boinaidi, les joueurs du FCL montraient alors une meilleure figure. Jules Aboudh marquait dans la foulée après une chevauchée magnifique (3-1, 63’), puis Seny Dang Tiep, réaliste, marquait coup sur coup (5-1, 80’, 85’). Enfin, Enzo Salomon, qui transformait un penalty à la toute fin du match (6-1, 87’), y allait de son triplé.
Lire aussi : Football. U19 Nationaux : Guingamp déroule face à Saint-Renan
Avec beaucoup de joueurs absents, on savait que ce serait difficile »,
soulignait le coach de Saint-Renan, Jean-Marie Toullec, Ã la fin du match.
FC LORIENT - SAINT-RENANÂ : 6-1Â (2-0)
Arbitre : M. Larsonneur.
BUTS. FC Lorient : E. Salomon (12’, 42’, 87’), J. Aboudh (63’), S. Dang Tiep (80’, 87’). Saint-Renan (N. Trebaol, 60’).