|
Football. Seconde Ligue : les Mancelles au bout du suspense... |
1
En toute fin de match, Le Mans et Meline Doria ont trouvé la faille. © Maëlie Abadie
Après une entame de match maîtrisée, les Mancelles ont joué avec les nerfs des supporters jusque dans les derniers instants du match avant d’inscrire le but de la victoire face au FC Metz (2-1).
Que d’émotions ! Le Mans recevait le FC Metz pour la troisième journée de championnat. Une rencontre jouée devant une tribune animée par des suiveurs sang et or venus en nombre.
Dès l’entame, Le Mans asphyxie Metz. À coups de récupération haute, de jeu combiné, de courses rapides et d’une justesse technique impressionnante, Le Mans va se créer près de cinq occasions franches dans les dix premières minutes. On voyait difficilement comment la défense messine pouvait tenir plus longtemps.
Et pourtant, Le Mans manque de se faire surprendre après une perte de balle dans la zone dangereuse. Il faut attendre une tête de Sana Guermazi sur coup de pied arrêté pour que Le Mans perce enfin la muraille messine (22’). « On se devait de marquer dans ce temps fort de début de jeu » commentait Damien Bollini, l’entraîneur.
« Satisfait de voir qu’elles adhèrent au projet »
Les Sarthoises n’ont pas savouré longtemps. Après une erreur défensive, Seynabou Mbengue se retrouve seule face à Jade Dumas et fait le bon geste (36’, 1-1). Une première partie de match non sans regret pour l’entraîneur manceau. « On doit se mettre à l’abri en première mi-temps. Malheureusement, ce n’est pas le cas. En deuxième mi-temps, on est dans un entre-deux où on manque un peu de justesse technique. »
En fin de match, Le Mans pousse. Les entrantes répondent présent, à l’image de Romane Leveau arrivée après l’heure de jeu et proche de trouver la solution dans le dernier quart d’heure. Metz plie, mais ne rompt pas et pense tenir face aux bourrasques mancelles.
Sauf que. Dans les dernières secondes, Meline Doria trouve la faille ! Après un jeu combiné efficace, Romane Leveau est lancée sur l’aile gauche et trouve son attaquante dans la surface. D’une frappe croisée, Doria marque et laisse exulter le banc et la tribune mancelle.
« Gagner dans les dernières minutes, c’est toujours fort en termes d’émotion », confiait Anaïs Gasnier, la capitaine. Une victoire qui illustre un début de saison réussi avec six points pris en trois matches. « Il y a plus de caractère, de qualité et d’expérience. Quand tout le monde joue le jeu, ça marche. C’est une satisfaction de se procurer autant d’occasions et de voir que les filles adhèrent au projet. On est sur une série de deux victoires. Il ne faut pas oublier que Metz était invaincu. L’objectif, c’était qu’elles repartent de la Californie avec une défaite et c’est le cas. »
LE MANS FC – FC METZ : 2-1 (1-1)
BUTS. Le Mans FC : Guermazi (22’), Doria (90’+ 5’). FC Metz : Mbengue (36’).
LE MANS FC : Dumas (g) - Nado (Bourdoiseau, 90’+ 4), Giffaut, Roger - Doria, Bouzid, Gasnier (cap, Siluvangi, 65’), Huet - Salomon, Faity (Yetna, 78’), Guermazi (Leveau, 65’).