|
Football. Régional 3 : les trois infos à retenir des matchs en retard... |
1
Bonnétable (en bleu) est leader du groupe E avec 27 points. © Archives Le Maine Libre
Malgré le report de nombreuses rencontres en raison des intempéries, quelques matchs de Régional 3 ont eu lieu dimanche 15 février 2026. Tour d’horizon des infos à retenir.
La phrase : « intégrer les jeunes au RC La Flèche »
À La Flèche, le vent a tourné… Et il souffle dans le bon sens. Leaders du groupe A de R3 avec deux longueurs d’avance sur Carquefou, les Fléchois ont fait parler la poudre face à Saint-Denis-d’Anjou (5-2). Et devinez qui a encore frappé ? Corentin Fourmond, bien sûr ! Huitième et neuvième banderilles de la saison pour l’artilleur maison, désormais troisième au classement des buteurs sarthois de R3, à hauteur de Dromain (Changé) et à une petite unité du duo Coudroux (Mansigné) – Chalumeau (Coulaines). Ça sent la course au canon !
Mais au-delà des chiffres, Renaud Chasles savoure surtout la renaissance. Après des années à jouer les ascenseurs émotionnels, de la R1 à la R3, le club a serré les rangs. Les grognards, passés par la Nationale ou la R1, ont tenu la baraque. Résultat : dynamique inversée, vestiaire soudé et ambitions retrouvées. Et maintenant ? Intégrer les jeunes
. Message reçu cinq sur cinq. À La Flèche, la formation n’est pas un slogan, c’est un plan de jeu.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Le chiffre : 14
Quatorze. Comme le nombre de buts encaissés par Arnage/Pontlieue lors des deux dernières journées. Oui, ça pique. Après le 0-7 à domicile face au Gazelec, les hommes de Denis Barré ont replongé contre Soulgé/Louvigné (2-7). Addition salée, défense en chantier et mines déconfites au coup de sifflet final.
Cela fait beaucoup
, souffle le coach. Entre blessés et départs récents, l’effectif a tangué. Mais pas question de se cacher derrière l’infirmerie. Objectif maintien, manches retroussées et bleu de chauffe obligatoire. Car tout n’est pas noir : en fin d’année 2025, Arnage avait quitté la zone rouge, porté par la révélation offensive Jordy Souf. Comme quoi, dans ce championnat, tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre.
+ LIRE AUSSI Football. Coupe des Pays de la Loire : les affiches des huitièmes de finale et le tableau complet
La stat : 28 points
Vingt-huit points et des fauteuils de leaders bien occupés. La Flèche (groupe A), Gazelec (groupe D) et Mulsanne/Teloché (groupe F) caracolent en tête après treize journées. Gazelec et Mulsanne ont pris leurs aises avec cinq points d’avance sur leurs poursuivants. La Flèche, elle, garde Carquefou à distance respectable (+ 2), mais sans coussin moelleux.
Et le carré d’as sarthois ? Il est presque parfait. Bonnétable domine le groupe E avec… 27 points. Oui, un de moins seulement. Autant dire que dans la Sarthe, les leaders poussent comme les jonquilles au printemps. Reste à savoir qui tiendra la cadence jusqu’au bout. Une chose est sûre : en R3, le suspense ne prend jamais de vacances.