|
Football. Régional 2. Le Stade mayennais et Saint-Saturnin se quittent dos à dos... |
1
Relégués en R2, Antonin Broquet (à gauche) et le Stade mayennais débutent par un nul. © Archives Guillaume Pacoutet
R2. Mayenne – Saint-Saturnin : 0-0. Dans cette rencontre qui marquait le début de championnat, chaque équipe a eu les occasions pour l’emporter. Mais les gardiens, mayennais et sarthois, ont brillé.
Dans les propos de Xavier Aubert, le coach sarthois, il y avait de la satisfaction, mais aussi une petite pointe de regrets : « On a été un peu mis en difficulté en première mi-temps, mais j’ai bien aimé notre seconde période. On a montré des choses sympas et on se crée quand même six grosses occasions. »
Pierre et Fontaine, deux derniers remparts costauds
Les Sarthois ont en effet failli boire la tasse dès l’entame du match, mais sur des actions initiées par Broquet, soit Jouffreau n’attrapait pas le cadre (2'), soit il trouvait Fontaine sur la trajectoire de sa frappe (4').
Après ces débuts en fanfare, les Mayennais connaissaient plus de difficultés à créer le danger et se prenaient souvent dans les mailles du filet tendu par des Sarthois bien en place. Ceux-ci faillirent même prendre l’avantage avant la pause sur deux tentatives de Renaudin (41', 45'+ 1). Chose qu’auraient également pu réaliser les Mayennais sur une percée de Bouchirou (43').
En seconde période, des espaces se libéraient et permettaient aux deux équipes de se créer des occasions. Toutes vouées à l’échec par la faute de deux gardiens bien inspirés. Le Mayennais Pierre fut ainsi impérial face à Renaudin (54' et 58'). Et le Sarthois Fontaine ne fut pas en reste en détournant d’une superbe claquette la reprise de Corvé (61').
Broquet pour Mayenne (75') et l’inévitable Renaudin pour Saint-Saturnin (90') se créèrent les dernières occasions, laissant chaque camp sur sa faim. « Un peu frustré », le coach mayennais, Bertrand Agesne, voyait dans ce nul des raisons d’espérer : « On fait une bonne première mi-temps et on a des occasions, mais on a manqué de justesse et de lucidité à la finition. Les garçons ont montré des valeurs d’abnégation, de l’envie et de la détermination. Ça payera pour la suite ».
MAYENNE – SAINT-SATURNIN : 0-0
Arbitre : M. Chardon.