|
Football. Régional 2 : les six clubs sarthois à la relance dans des groupes bien familiers... |
1
Yannick Yenga est l’entraîneur du Mans Villaret. © Archives Le Maine Libre
Le nouvel exercice repart avec pratiquement les mêmes compositions de groupes que la saison 2020-2021. Les clubs sarthois au nombre de 6 avaient réussi un début de saison convaincant l’année dernière. Le championnat de R2 reprend ce samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021.
Groupe A : avec SA Mamers, Auvers Poillé et Brûlon FC
Lorsque la saison passée a été arrêtée, le SA Mamers pointait à la première place juste devant la Patriote de Brûlon. Laurent Favergeat, ancien éducateur de Bourg-Péronnas, a mené le début de saison mamertin de main de maître. Toujours à la tête de l’équipe, l’entraîneur pourra compter sur Pierre Vétillard, un renfort de choix.
Brûlon, 2e en octobre 2020, a connu une fusion (avec Auvers Poillé), l’équipe première sera encore dirigée par Yoann Péan. Le club a recruté un gardien de bon niveau (Cyril Barré, 23 ans) en provenance de La Suze. Une arrivée importante car c’est un poste un peu en rade du côté de Brûlon depuis quelques années. L’arrivée de Yohan Garreau au milieu de terrain est aussi une excellente recrue.
+ Football. Régional 1 : six clubs sarthois dans les starting-blocks
Groupe B : avec USN Spay et RC La Flèche B
Ce groupe a évolué par rapport à l’année dernière. La Suze B a demandé sa relégation en R3. La Flèche B, avant dernière (1 point) du groupe D l’an passé, est « transférée » dans ce groupe. Spay était leader (10 points) au moment de l’interruption des championnats. Certes, Spay est armé pour effectuer une belle saison, mais le club a perdu des licenciés. « On va repartir avec trois équipes seniors au lieu de quatre », indique Hervé Lemeunier, le président de la structure. Toutefois Spay a récupéré Mohamed Batchily (La Suze) qui sera un renfort de poids sur le front de l’attaque.
+ Football. Les mouvements de cette intersaison dans les six clubs sarthois engagés en Régional 2
Groupe D : avec CS Changé et Le Mans Villaret
Le groupe D est identique à la saison passée, hormis La Fléche B qui a été basculée dans le groupe B. Changé (7 points) a été la belle surprise avant l’arrêt. L’équipe dirigée par Gilles Papillon a récupéré Maxime Lenoir (Spay) et pourra compter défensivement sur deux recrues, un homme expérimenté (29 ans), Maxime Bruteul et un plus jeune (19 ans), Théo Dubois, transfert de Mulsanne-Teloché qui est passé par les U19 du Mans FC.
Le Mans Villaret a connu un début d’année catastrophique la saison dernière (0 point). Le club a tourné la page en changeant de président pour élire un duo de coprésidents (Julien Lapierre et Guillaume Leglatin). Un nouvel entraîneur, Yannick Yenga, prend les rênes dans le domaine sportif. Cette nouvelle architecture doit séduire puisque Gane, Servais, Guillaume, Dromain… reviennent au club du Villaret. Des renforts bienvenus pour le technicien.