|
Football. Régional 2 : en battant Spay, les réservistes changéens retrouvent le sourire... |
1
À deux reprises sur penalty, Arthur Le Pen n’a pas tremblé pour faire le break en faveur de l’US Changé. © Jean-François Quinebêche
R2. Changé B – Spay : 3-1. En quête de points, les Mayennais ont bien réagi en s’imposant face au deuxième du classement.
Les réservistes changéens, qui restaient sur trois défaites consécutives à la maison, se sont offert Spay, l’un des favoris pour l’accession en R1. Ils ont surtout réalisé une très bonne première période, en mettant du rythme et en pressant haut.
Après une première occasion manquée par Rousseau (7'), les Sarthois auraient pu ouvrir le score. Mais Lefèvre remportait son duel face à Moulin (22'). La mainmise des Mayennais sur le match se confirmait et allait trouver son aboutissement logique. Sur un centre de Le Dauphin, Goliot commettait une faute sur Rousseau, et Le Pen transformait son premier penalty de l’après-midi (1-0, 30').
Une histoire de penalties
Quatre minutes plus tard, Le Pen récidivait sur un autre penalty, sanctionnant cette fois une faute de Gerbault sur Laurienté (2-0, 34'). La défense sarthoise venait de céder en l’espace de quelques minutes. Et ce n’était pas fini. Puisque Laurienté, servi en profondeur par Rousseau, ajoutait un troisième but (3-0, 39'). Ce même Rousseau aurait pu réussir le KO. Mais son ballon piqué trouvait la base du poteau (39').
Après le repos, les Spayens ont fait l’essentiel du jeu en se créant les meilleures situations, avec notamment Goliot (60'). Puis ils réduisaient l’écart grâce à Moulin, sur un penalty accordé à Gerbault (3-1 65'). La pression sarthoise s’accentuait, mais les Mayennais parvenaient à faire bloc et tenir le choc. « L’essentiel a été fait en première mi-temps, soulignait Abel Favry, l’entraîneur de la réserve changéenne. Cette fois, on a été réaliste dans les deux zones de vérité. Notre deuxième mi-temps a été un peu plus poussive, l’adversaire a élevé son niveau de jeu, mais les gars ont su préserver le résultat ».
CHANGÉ B – SPAY : 3-1 ( 3-0)
Arbitre : M. Charuault.
BUTS. Changé : Le Pen (30' sp, 34' sp), Laurienté (39'). Spay : Moulin (65' sp).