|
Football. Régional 2 : « Défaite très frustrante » de Mulsanne/Teloché... |
1
Mulsanne/Teloché, en vert, peut s’en vouloir après avoir maîtrisé tout le match. © Le Maine Libre
Des occasions en pagaille, une domination incontestable, mais un manque cruel de réussite. La frustration est grande du côté de Mulsanne/Teloché qui s’incline à domicile, ce samedi 21 septembre 2024, contre Vertou C (0-1).
Une tribune pleine, une pelouse de qualité, toutes les conditions sont réunies pour voir un bon match pour la première de cette saison en championnat au stade de la Houssière. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir les Sarthois se mettre en évidence. Hamza (16’), Diomandé (19’ et 24’) et Ouarti (23’) tentent leur chance mais sans réussite. Mulsanne/Teloché maintient la pression : Diallo trouve la barre (34’) avant qu’Ouarti à bout pourtant ne bute sur le portier de Vertou (42’).
+ Football. Régional 1 : Coulaines renverse Cholet à la dernière minute
Très rarement inquiétés défensivement, les Mulsannais font face à un manque de réalisme offensif dans le premier acte. « En termes de statistique, je pense que nous n’avons pas loin de 20 frappes au but et une possession de balle très importante. Nous avons manqué de réussite, il faut monter en exigence à l’entraînement et en match pour que ce genre de rencontre bascule en notre faveur », regrette le coach Antoine Hanteville.
« Nous avons montré malgré tout un football attrayant »
Au retour des vestiaires, les visiteurs se montrent plus entreprenants sans pour autant se montrer réellement dangereux. Du côté des Sarthois, pas grand-chose à signaler, les coéquipiers de Nasser Ouarti cherchent les solutions mais manquent de justesse dans les 40 derniers mètres. Coup de tonnerre à la 70e ! Inoffensif depuis le début de la rencontre, Vertou va ouvrir le score sur corner après un coup de billard entre deux défenseurs de Mulsanne. Le ballon termine dans les filets de Charpentier. Hold-up des visiteurs.
Les Crocodiles doivent réagir, Antoine Hanteville réajuste son système de jeu et renforce son attaque pour essayer de revenir au score. La réussite continue de fuir les locaux, Diomandé prend le meilleur sur son défenseur mais sa frappe croisée s’écrase sur le poteau (83’).
Malgré quelques situations sur coups de pied arrêtés dans les dernières minutes, les Sarthois s’inclinent 1-0 face à une valeureuse équipe de Vertou. Malgré la défaite, la prestation des joueurs d’Antoine Hanteville reste très encourageante. « La défaite est très frustrante car on a fait une prestation solide où nous n’avons jamais été en danger. Nous avons montré malgré tout un football attrayant, il manque juste la finition. »
La fiche
M i-temps : 0-0
0-1 : csc (70’).