|
Football. Régional 2 : cruel pour Mulsanne-Teloché... |
1
Mulsanne-Teloché peut nourrir des regrets. © Le Maine Libre
Malgré de bonnes intentions, ce dimanche 19 novembre 2023, le scénario est douloureux pour Mulsanne-Teloché qui s’incline à domicile 2-1 face à la réserve du Poiré-sur-Vie.
L’entame de match va être tonitruante, les visiteurs obtiennent un coup franc aux abords de la surface à la première minute. Drapier s’exécute et trouve la lucarne de Garnier. Réaction immédiate des Mulsannais. Décalé idéalement au deuxième poteau, Gallobe trouve le petit filet du portier vendéen et égalise pour les Crocodiles (3’).
+ Coupe de France féminine de football. Le Mans FC s’impose malgré le tirage compliqué
Après cinq minutes folles, la rencontre va s’équilibrer avant que les Vendéens prennent l’avantage à la 26e minute. Le Boyer profite d’un ballon mal dégagé par la défense mulsannaise et fusille Garnier d’une frappe croisée au ras du poteau. « C’est vraiment frustrant à l’image de notre début de saison. Nous prenons encore un but très rapidement et nous avons été en réaction dans cette première période même si nous arrivons à vite revenir au score. Encore une fois, nous manquons de réussite à l’image des buts encaissés, nous avons également mal géré des situations de transition avec un manque de justesse technique », regrette le coach sarthois Antoine Hanteville.
« Mon groupe manque de maturité »
Au retour des vestiaires, Mulsanne peine à emballer la rencontre pour revenir au score, il faut attendre la 65e minute pour voir les locaux en action. Diomandé au deuxième poteau est à la réception d’un centre fuyant devant la cage vendéenne, malheureusement pour les Sarthois, sa reprise de la poitrine rate le cadre.
Dans les dernières minutes, Mulsanne cherche des solutions pour forcer l’égalisation avec des changements et des ajustements tactiques, mais les Vendéens vont tenir jusqu’à la fin et finir par s’imposer 2-1. Un scénario cruel pour l’entraîneur Antoine Hanteville : « Mon groupe est jeune et manque de maturité pour mieux gérer certaines situations. Il faut continuer à bosser pour retrouver ma confiance et inverser la dynamique. »
La fiche
Mi-temps : 1-2
0-1 Drapier (1’), 1-1 Gallobe (3’), 1- 2 Le Boyer (26’).