|
Football. Régional 1 : les JS Coulaines débutent à domicile face à Vertou... |
1
Romain Douillet (à droite) est l’un des cadres restés à Coulaines. © Archives Arnaud Despelchain
Les joueurs de Coulaines retrouvent le Régional 1, dimanche 7 septembre, avec la réception de la réserve de Vertou. Les Sarthois veulent bien faire pour leurs débuts en championnat.
Les JS Coulaines retrouvent le championnat de Régional 1 ce dimanche avec la réception de la réserve de Vertou. Un premier rendez-vous de la saison que les Sarthois abordent avec prudence mais aussi une réelle envie de bien faire.
« Nous traversons une période avec plusieurs absents, il faudra attendre un peu pour pouvoir s’équilibrer. Nous aborderons ce championnat avec enthousiasme ! En ce qui concerne les ambitions, j’attendrais que ce groupe se cristallise afin de pouvoir envisager un objectif. Je l’espère en haut de tableau », explique l’entraîneur Willy Bolivard.
Un groupe en reconstruction
À l’intersaison, Coulaines a enregistré plusieurs départs : Lenny Girard, Thibault Gaignard et Valentin Guéranger ne porteront plus les couleurs du club. Pour compenser, six recrues sont venues renforcer l’effectif : Evan Brochet, Rémi Bonaventure, Baptiste Leveau, Léo Robin, Djeli N’Dyae et Olivier Kabietadiko. Des arrivées qui témoignent de la volonté de renouveler l’équipe, tout en construisant une dynamique collective sur la durée.
Miser sur l’expérience
Si le groupe reste en phase de rodage, Coulaines pourra s’appuyer sur des cadres déjà bien installés. Des joueurs comme Romain Douillet ou Kilian Chalumeau, présents depuis plusieurs saisons, auront un rôle clé à jouer pour encadrer les nouveaux et apporter leur expérience dès les premières rencontres. Leur stabilité et leur connaissance du club constituent des atouts précieux dans une compétition toujours compliquée.
Face à Vertou (B), formation réputée pour la qualité de ses jeunes joueurs, Coulaines aura l’occasion de se jauger immédiatement.