|
Football. Régional 1 : Le Mans Villaret manque le coche... |
1
Le Mans Villaret a déçu contre Saint-Sébastien. © Le Maine Libre
Dans la course au maintien, Le Villaret est passé à côté de son match, ce samedi 10 mai 2025 face à Saint-Sébastien-sur-Loire (3-4). La formation mancelle s’est montrée crispée et en manque de réalisme.
Pourtant dominateurs les premières minutes, les Manceaux allaient être surpris à la 24’par un tir pleine lucarne (0-1). Piqués au vif, les locaux tentaient des choses et proposaient du jeu que Simon allait concrétiser à la 39’(1-1). Mais les visiteurs ne laissaient rien passer et une ouverture laissée par la défense, et Epervrier se retrouvait seul devant le but et poussait le cuir au fond (1-2).
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Après la pause, les hommes de Saint-Sébastien gardaient leur enthousiasme et Epervrier, encore lui, profitait d’une faille pour marquer à nouveau (1-3). Quelque peu acculés, les coéquipiers d’Oscar Girard ne trouvaient plus l’inspiration. Ils perdaient leurs duels et restaient figés face à l’adversaire. Poquet en profitait alors pour passer la défense et prendre de court Hassen Ouarti (1-4).
« On n’a pas reconnu les joueurs sur ce match »
En supériorité numérique après un carton rouge à un défenseur (73’), Le Mans Villaret reprenait du poil de la bête. Parvenait à développer des actions et à imposer du jeu. Mais il fallait attendre la 87’, par le capitaine lui-même pour débloquer la situation. Une bouffée d’oxygène qui relançait les rouges et obligeait les joueurs de Saint-Sébastien à aller la faute. Un penalty tiré par Yannick Yenga Risasi (90’) réduisait la marque. Les quelques minutes de temps additionnel ne suffisaient pas pour revenir au score.
+ Football. N3 : pour le Sablé FC, la descente en R1 est entérinée
 Nous sommes évidemment déçus du résultat. Nous n’avons pas reconnu les joueurs sur ce match. Eux qui ont su être performants sur des matchs importants cette saison. Peut-être y avait-il de la suffisance ? Je ne sais pas. Mais pour gagner, il faut marquer des buts. Nous nous sommes réveillés dans le dernier quart d’heure. Mais cela ne suffit pasÂ
, analysait le président du club, Guillaume Leglatin.
>Â >Â >Â La fiche
Mi-temps : 1-2
0-1 Rigaud (24’) ; 1-1 Simon (34’) ; 1-2 Epervrier (39’) ; 1-3 Epervrier (48’) ; 1-4 Poquet (72’) ; 2-4 Girard (87’) ; 3-4 Yenga, 90’.