|
Football. Régional 1 : Le Mans Villaret : les trois points ou une descente en Régional 2... |
1
Les Manceaux jouent leur avenir en Régional 1 lors d’un déplacement en Loire-Atlantique. © Maëlie Abadie/Ouest-France
Les promus manceaux vont disputer samedi 17 mai 2025 leur dernier match de la saison. Une victoire à La Baule-Pouliguen (18 h) est nécessaire pour se maintenir en Régional 1.
Dernière bataille pour Le Mans Villaret, qui est à 90 minutes d’un éventuel maintien en Régional 1. La seule issue possible pour obtenir son ticket pour la prochaine saison est une victoire du côté de La Baule-Pouliguen. Le club manceau, promu pour la première fois à cet échelon, avait réalisé un mercato de qualité, avec des joueurs ayant évolué à des échelons supérieurs tels que Victor Simon, Belkacem Idir ou encore Valentin Launay, tout en conservant ses éléments d’expérience comme l’ancien professionnel Ludovic Baal. Le Mans Villaret avait également reconduit son entraîneur général, Yannick Yenga, qui occupe la double casquette d’entraîneur-joueur dans cette même équipe.
Un match perdu sur tapis vert qui pourrait coûter cher
Lors de cette première saison, Le Mans Villaret a fait preuve d’une certaine irrégularité, perdant notamment des points importants dans les derniers instants. Un souci administratif est également venu entacher la saison des Manceaux : lors de leur succès du côté du Poiré-sur-Vie, le club avait inscrit sur la feuille de match sept joueurs mutés, alors que le règlement n’en autorise que six. Le match a donc été perdu sur tapis vert, et un point de pénalité est venu s’ajouter à cette sanction.
Yannick Yenga est déjà tourné vers cette « finale ».  Après le match de Saint-Sébastien, on a essayé de l’oublier rapidement et de passer à autre chose. On a essayé d’être très positifs dans tout ce qu’on a fait cette semaine. Les gars sont prêts à aller chercher leur maintien, je les ai sentis très concernés. Ils ont juste envie de prendre du plaisir ensemble en allant chercher ce maintien. Ils ont pris conscience qu’il faut jouer avec une attitude positive.Â
Pour ce dernier match, Le Mans Villaret sera opposé à La Baule-Pouliguen, qui vient de s’incliner très lourdement contre Le Mans FC (B).