|
Football. Régional 1 : La Suze domine mais ne marque pas... |
2
Après une qualification en Coupe de France, la Suze ne retrouve pas la dynamique en championnat. © Le Maine Libre
Dominateurs pendant presque toute la rencontre, les Suzerains s’inclinent contre une réaliste et efficace équipe de Saint-Sébastien (1-0), ce samedi 23 octobre 2021.
Les Suzerains sont les premiers à tenter leur chance. Bien décalé côté gauche, Perrot déclenche une frappe puissante qui passe au-dessus de la transversale de Molimard (9’).
Très timides depuis le début de la rencontre, les visiteurs vont faire mouche sur leur première occasion. Cuenca fixe la défense Suzeraine, sa frappe des 25 mètres trouve la lucarne de Ouarti (24’). Les hommes d’Eric Chambron réagissent immédiatement. Lair dépose un centre millimétré au point de penalty, Guibert à la réception rate le cadre (26’).
+ Football. Coupe de France : La Suze à la maison, Le Mans FC et Le Villaret iront en Vendée
Perturbés par la sortie du défenseur central Mohamed Camara, les Suzerains reculent. Rigaud manque de peu de doubler la mise pour Saint-Sébastien, sa tête à bout portant s’écrase sur la transversale de Ouarti (36’).
Les locaux se montrent plus incisifs en cette fin de mi-temps, Chambron prend sa chance à l’entrée de la surface, sa frappe à ras de terre est bien captée par le portier visiteur (44’).
Des occasions à la pelle
Le début de deuxième période est à l’avantage des hommes d’Éric Chambron qui campent dans la moitié de terrain des visiteurs. À la 52’, Guibert réussi un sombrero sur son défenseur, sa reprise du droit manque de précision et le ballon rase le poteau du portier de Saint Sébastien.
La Suze pousse pour revenir. La puissante frappe de Guibert et bien boxée par Molimard (62’). À la 70’, Cavard est à la réception d’un corner au deuxième poteau, sa tête percute la transversale et manque de doubler la mise pour les visiteurs.
La Suze pousse pour revenir mais se heurte à la solide défense des visiteurs. Malgré plusieurs tentatives dans les dernières minutes, la Suze s’incline. C’est une défaite extrêmement frustrante, je suis déçu pour les garçons qui ont dépensé beaucoup d’énergie aujourd’hui, analysait Eric Chambron, le coach de La Suze, le match nul était je pense mérité.
>>> Les autres résultats des clubs sarthois de Régional 1
MULSANNE 2
COULAINES 3
Buts : 1-0 Bouttier (21’), 1-1 Laurent (33’), 1-2 Lelong (43’), 2-2 Aouadj (71’), 2-3 Laklach (89’).
LA FERTÉ 2
MÛRS-ÉRIGNÉ 2
Buts : 1-0 Guillemin (45’), 1-1 Sebas (55’), 2-1 Bannier (63’), 2-2 Rayer (69’).

La Ferté a tenu son rang. Archives Le Maine Libre
SABLÉ FC B 1
La ROCHE ESOF 2
Buts : 1-0 M. Tavarès (26’), 1-1 C. Nsingi (34’), 1-2 D. Amokrane (39’).