|
Football. R3 : La bonne dynamique du Changé CS... |
1
Luca Henriques (Changé) ici face à Léo Robin (Mulsanne), dans un derby sarthois qui a permis aux Changéens de s’installer sur le podium en R3. © Arnaud Despelchain
En s’imposant face à Mulsanne-Teloché (3-1), le Changé CS s’est offert une place sur le podium. Certes loin de Beaucouzé, mais dans le tempo d’Entrammes, deuxième, à un point.
Dans une rencontre marquée par de nombreuses fautes, le Changé CS a su tirer son épingle du jeu en s’imposant 3-1 contre Mulsanne-Teloché. Une victoire qui permet au club de monter sur le podium de la Poule D de Régional 3 avec 30 points, derrière Beaucouzé, toujours leader après sa victoire à Saint-Sylvain, et Entrammes.
Dès l’entame de match, les joueurs de Changé ont imposé leur rythme, dominant largement la première période. Après avoir trouvé la barre transversale sur un splendide coup franc quelques minutes avant, Jonathan Dromain ouvrait le score d’une tête croisée (23’). Peu avant la pause, Théo Laclias doublait la mise permettant à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un avantage confortable.
En seconde période, la dynamique s’inversait : les joueurs de Mulsanne-Téloché élevaient leur niveau de jeu et se procuraient plusieurs situations. La réduction du score intervenait logiquement, avec un but de Bah Kaloga (2-1, 64’). La fin de match restait indécise jusqu’à ce que Ronan Grignon scelle la victoire de Changé sur une tête (3-1, 90+1’).
« On doit tuer le match plus tôt, on laisse l’opportunité à l’adversaire de revenir », regrettait ainsi l’entraîneur de Changé Fabien L’Hyver, soulignant les difficultés de son équipe à se mettre à l’abri dès la première période.
Ambitions affichées, prudence maintenue
Si le Changé CS peine à suivre le rythme imposé par Beaucouzé SC (1er, 35 points), il revient tout de même à une unité d’Entrammes qui a chuté, ce samedi, à Seiches. L’aspect défensif, qui était un point fort la saison passée, montre cette année des signes de fragilité avec déjà 32 buts encaissés en 15 journées (soit déjà plus que les 28 buts au total la saison dernière).
L’objectif affiché reste clair : se maintenir dans le top 3, voire mieux, si l’opportunité se présente . « On veut jouer le haut de tableau. On est dans le bon wagon, et maintenant, on prend surtout les matches les uns après les autres. On verra où cela nous mènera. » Pour espérer jouer les premiers rôles jusqu’à la fin de saison, Changé devra mieux négocier les matches clefs, à l’image de ses revers au mois de février contre Beaucouzé (2-1) et Entrammes (1-4).
Le retour progressif des blessés et des suspendus permet d’entamer la dernière partie de saison avec optimisme, le groupe espère une belle fin de saison. « Ce collectif mérite d’évoluer à un niveau supérieur, l’attitude et l’état d’esprit sont bons. On va tout donner pour bien terminer l’exercice. »