|
Football. R2 : Ernée bat Mulsanne et écarte un concurrent direct... |
1
Diakhabi accroche Margerie, ce sont pourtant les Ernéens qui l’emporteront. © Ouest-France
Les Ernéens n’ont pas manqué leur rendez-vous face à Mulsanne (3-0, samedi 26 avril, et ont fait preuve d’une belle générosité pour faire un grand pas vers le maintien en Régional 2.
Les Ernéens n’ont pas tremblé face à Mulsanne, un concurrent direct pour le maintien. Pourtant, ils se sont bien fait chahuter dans le premier quart d’heure mais Ndjoli (3', 5') et Diakhabi (9') se montraient bien maladroits face à Fouque, le portier local. L’ouverture du score arrivait à point nommé pour les Mayennais. La belle ouverture de Beunel servait Thomas qui n’avait plus qu’à se jouer de Chenot, le gardien mulsannais (1-0, 17').
En fin de période, Fouque était heureux de voir la frappe de Diomande s’écraser sur sa barre (43'). Les locaux auraient dû corser la note par Thomas (43') mais la barre transversale de Chenot lui volait aussi la vedette. Sur le corner suivant, Baudoin poussait le cuir au fond des filets de Chenot, surpris (2-0, 45').
Plus qu’une victoire pour le maintien
Après la pause, les visiteurs reprenaient le monopole du jeu, mais les occasions franches étaient ernéennes. Delangle (49', 53') ratait le cadre. Entre-temps, Fouque retardait l’échéance face à Ndjoli (53'). La délivrance pour les Mayennais arrivait par Leray. En transition, le bouillant Thomas servait Leray qui venait tout juste de rentrer (3-0, 63'). Les visiteurs poussaient, forçaient Fouque à sortir le grand jeu face à Grebanga (75') ou encore Dupin (85').
Lire aussi : Régional 1. Un but gag prive Changé de la victoire contre Sautron
Les Ernéens tenaient leur succès, avec panache et envie. « Ce ne fut pas le plus beau visage des Ernéens, confiait Jérôme Baudoin, le coach local. Mais certainement les plus valeureux sur le terrain. Nous avons été bons sur les transitions. Les gars ont su rester patients car ils ont plus couru après le ballon. Je les félicite. » Une seule victoire suffirait aux Ernéens pour sauver leur maintien.
La fiche technique
ERNÉE - MULSANNE : 3-0 (2-0)
Arbitre : M. Barbot.
BUTSÂ : Thomas (17'), Baudoin (45'), Leray (63').