|
Football. R1 : Le Mans Villaret poursuit sa mauvaise série... |
1
Victor Simon (à droite) est l’unique buteur pour Le Mans, ce soir. © Photo : Archives Arnaud Despelchain
Après une lourde défaite du côté de Sautron, Le Mans Villaret n’a pas su réagir et s’est incliné à nouveau, ce samedi 16 novembre (1-2) face à Pouzauges.
Le Mans Villaret, promu, réalise un début de saison encourageant avec huit points à son actif. Face à lui, le club vendéen de Pouzauges, ex-pensionnaire de N3, qui comptabilise dix points avant la rencontre.
La première grosse occasion de la rencontre va intervenir à l’issue du premier quart d’heure. Gaëtan Charbonnier, l’ex joueur professionnel, va voir sa tentative finir sur le poteau droit d’Esnault. Dans la foulée, Gomis récupère le ballon et va lui aussi voir sa frappe toucher le poteau gauche du gardien manceau.
« Nous perdons contre une meilleure équipe »
Les locaux vont réagir sur un bon ballon de Mupemba, Simon se présente face à Picoreau et l’ajuste d’un magnifique lob afin d’ouvrir le score (1-0, 22’). Coup dur pour les Vendéens qui étaient les plus dominateurs depuis ce début de rencontre. Pouzauges va avoir l’occasion d’égaliser, mais Charbonnier va buter deux fois sur un Esnault décisif qui permet à son équipe de rentrer à la mi-temps avec un but d’avance.
Le début du second acte est difficile pour les joueurs de Yenga, mais Esnault va encore retarder l’égalisation en réalisant plusieurs arrêts de classe. Cependant, Pouzauges va voir ses efforts récompensés sur un beau centre. Chaibi reprend parfaitement et égalise pour les siens (1-1, 63’). Pouzauges enchaÏne. Trois minutes après l’égalisation, Charbonnier, idéalement positionné à l’entrée de la surface, va déclencher une superbe frappe imparable pour le gardien manceau. (1-2, 66’).
Malgré ce retour de situation, Le Mans Villaret n’aura pas trouvé les ressources pour aller chercher l’égalisation. Yannick Yenga, le technicien du Mans Villaret était plutôt fataliste : Nous perdons contre une meilleure équipe, la meilleure que nous avons affrontée depuis le début. Nous allons travailler afin d’aller chercher un résultat dans 15 jours à l’extérieur.
LIRE AUSSI. Football. Régional 1 : Sautron n’a fait qu’une bouchée du Mans Villaret
LE MANS VILLARET- POUZAUGES 1-2 (1-0).
BUTS. Le Mans Villaret : Simon (22’).
Pouzauges : Chaibi (63’), Charbonnier (66’).