|
Football. R1 : l’US Changé était à l’heure contre Saint-Sébastien... |
1
Dimitri Legendre a inscrit le but de la victoire de l’US Changé face à Saint-Sébastien, samedi 7 février. © Jean-François Quinebêche
Un but de Legendre en tout début de partie a offert la victoire à l’US Changé contre Saint-Sébastien-sur-Loire, ce samedi 7 février en R1 (1-0). Face au deuxième de leur groupe, les Mayennais enchaînent et confirment leur bonne passe.
Déjà vainqueurs à La Roche-sur-Yon il y a huit jours (0-1), les Changéens ont fait chuter Saint-Sébastien, le deuxième de leur groupe de R1, ce samedi 7 février (1-0). On est dans la continuité de nos derniers matches,
appréciait l’entraîneur Valentin Garnier. Après l’ouverture du score, on a su rester solides et bien organisés en se procurant aussi quelques opportunités. Cette victoire nous permet de voir l’avenir plus sereinement.
Lire aussi : Football. « Un maintien difficile à obtenir » : des coaches mayennais de R1 inquiets
Deux minutes s’étaient à peine écoulées quand Legendre ouvrait le score, sur une ouverture de Couvry suivie d’un centre d’Heurtebize (1-0, 2’). Cueillis à froid, les joueurs de Saint-Sébastien traînaient ce but encaissé comme un boulet. Face à un bloc changéen compact, leur réaction s’avérait improductive.
Fin de match intense
Après le repos, leur emprise sur le jeu s’intensifiait. Elle fut parfois mise à mal sur quelques transitions mayennaises, et sur un coup franc surpuissant de Lhuissier, repoussé difficilement par Bureau (79’). Dans une fin de match intense, Neveu (82’) et surtout Poquet de la tête (90 + 4) manquaient deux balles d’égalisation.
Les Changéens tenaient leur victoire. Ces deux minutes d’absence en début de partie nous coûtent cher,
regrettait Baptiste Lafleuriel, l’entraîneur de Saint-Sébastien. Ensuite, on court après le score sur un terrain compliqué, c’est une défaite qui fait mal. On est moins bien en ce moment, à nous de relever la tête.
CHANGE-ST-SEBASTIEN-SUR-LOIRE : 1-0 (1-0)
BUT. Legendre (2’).