|
Football. Pour Le Mans FC et Sablé FC, la Coupe de France ne devrait reprendre qu’en janvier 2021... |
1
Les Saboliens avaient réalisé un remarquable parcours la saison dernière ne s’inclinant qu’aux tirs au but face à Pau, nouveau promu en Ligue 2. © Archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
La Fédération française de football a communiqué, ce mardi 17 novembre 2020, sur les prochains tours de Coupe de France sachant qu’il ne devrait pas y avoir pas de rencontres avant le mois de janvier.
En raison de la suspension des compétitions amateurs du District au National 2 annoncée le 29 octobre 2020, à cause du confinement lié à l’épidémie de Covid-19, la Fédération française de football (FFF) a décidé de décaler la tenue du 8e tour programmé le dimanche 13 décembre avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 et des 32es de finale au week-end du 2 et 3 janvier 2021 où apparaissent les vingt représentants de la Ligue 1.
Stoppée en plein vol, au moment d’honorer le 6e tour prévu les 31 octobre et 1er décembre, auxquels Le Mans FC (en déplacement à Châteaubriant, N2) et le Sablé FC (hôte de La Roche-sur-Yon, R1) devaient participer, la Vieille Dame cherche aujourd’hui des solutions avec la FFF et la Ligue Professionnel pour la reprogrammation de ces tours n’ayant pu se disputer aux dates prévues.
La Coupe de France devenant prioritaire dans le calendrier footballistique, l’idée d’une saison amateur écourtée en prenant comme fil conducteur uniquement la phase aller mais se concluant par des play-offs (montée) et des play-downs (descente) commence à faire chemin dans les hautes instances. À chaque jour suffit sa peine.
+ À lire aussi : Football. Diffusé sur Canal +, le match entre Avranches et Le Mans FC décalé au lundi 30 novembre