|
Football. National : Le Mans FC recrute trois nouveaux joueurs avec Ribelin, Colas et Delbecque... |
3
L’ancien Burgien Anthony Ribelin évoluera en Sang et Or la saison prochaine. © Photo : Le Mans FC
Le Mans FC a annoncé le renfort de trois nouveaux joueurs, ce lundi 26 juin. Le latéral polyvalent Anthony Ribelin débarque en provenance de Bourg-en-Bresse, l’ailier Erwan Colas arrive de la réserve du FC Lorient et le jeune gardien de but Augustin Delbecque vient du RC Lens.
D’une pierre trois coups. Le Mans FC a officialisé le recrutement de trois nouveaux joueurs, ce lundi 26 juin : l’ancien de Bourg-en-Bresse Anthony Ribelin, le désormais ex-Lorientais Erwan Colas et le jeune gardien de but formé à Lens Augustin Delbecque.
?? #Communiqué 3 nouveaux « Sang et Or » ! ?? https://t.co/ANFVAZBk4j
— LE MANS FC (@LEMANSFC) June 26, 2023
? ?????????? ??????????, joueur de couloir offensif
? ???????????????? ??????????????????, gardien de but
? ?????????????? ??????????????, latéral droit
Bienvenue messieurs ??#AllezLEMANSFC ???? pic.twitter.com/u7Bj9oGfxg
Après Mathieu Coutadeur, Yoann Le Méhauté et Antoine Rabillard, dont les venues avaient été annoncées ces derniers jours, le club sarthois a donc déjà recruté six nouveaux joueurs. L’entraîneur sang et or Réginald Ray avait la volonté de compter sur une grande partie de son effectif à la reprise, le vendredi 30 juin.
LIRE AUSSI. Football. National : Le Mans FC pénalisé pour la reprise
Avec Anthony Ribelin (27 ans), formé à Montpellier et passé par Rennes, Le Mans intègre une solide expérience du championnat, « 115 matches de National, avec le Paris FC de Réginald Ray, l’Entente Sanois Saint-Gratien et surtout, durant les quatre dernières saisons, le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 », rappelle le club dans le communiqué annonçant l’arrivée de ses nouveaux éléments. Très polyvalent, le latéral droit est également capable d’évoluer dans le coeur du jeu ou à une position plus offensive, un atout supplémentaire dans la manche de Réginald Ray, qui plus est avec un banc composé de seulement cinq joueurs.
Augustin Delbecque titulaire en début de saison ?
Formé au RC Lens, Augustin Delbecque (21 ans, 1,87 m) amène, lui, du potentiel à un poste de gardien où évoluent déjà Nicolas Kocik et Ewan Hatfout. Le Nordiste devrait néanmoins être dans les buts en début de saison, puisque les deux derniers sont suspendus pour les deux premières rencontres. « Il s’est déjà fait les gants en N2 et en N3, et a pu s’entraîner à plusieurs reprises avec les vice-champions de France. Il a été international U16 puis U17 », précise la formation sarthoise.

Formé au RC Lens, Augustin Delbecque va découvrir le National avec Le Mans FC Photo : Le Mans FC
Erwan Colas (26 ans, 1,79 m), lui, sort de 24 parties disputées en N2 avec la réserve du FC Lorient la saison écoulée, pour 10 passes décisives et 6 buts. « Erwan avait été repéré par Régis Le Bris lors de l’exercice 2021-2022 : le droitier évoluait alors sous les ordres de Jean-Pierre Papin au C’Chartres Football (N2), son club formateur, précise le communiqué. Il avait conclu sa dernière saison à Chartres avec 10 buts et 3 passes décisives en 20 rencontres de championnat. Il aura à coeur de s’imposer au niveau supérieur. »

Erwan Colas a inscrit six buts et délivré 10 passes décisives avec la réserve de Lorient lors de l’exercice écoulé. Photo : Le Mans FC
L’effectif du Mans FC pour 2023-2024 au 26 juin :
Gardiens : Nicolas Kocik, Ewan Hatfout et Augustin Delbecque. Défenseurs : Théo Eyoum, Alexandre Lauray, Lilian Njoh, Harold Voyer, Hugo Vargas-Rios et Anthony Ribelin. Milieux de terrain : Edwin Quarshie, Martin Rossignol, Mathieu Coutadeur, Yoann Le Méhauté. Attaquants : Antoine Rabillard, Alexandre Vincent, Erwan Colas, Adam Hammoudi.