|
Football. National : Julio Donisa offre la deuxième victoire du Mans FC à Villefranche... |
1
Julio Donisa a marqué son troisième but de la saison 2020-2021 face à Villefranche-Beaujolais ce vendredi 2 octobre et offre la deuxième victoire des Sang et or. © Archive Le Maine Libre – DENIS LAMBERT
Il avait fallu attendre la 7e journée du championnat, le vendredi 25 septembre 2020, et la réception de Bourg-Péronnas pour que les Manceaux ouvrent le compteur et trouve leur première victoire. Une dynamique confirmée ce vendredi 2 octobre 2020 avec le déplacement à Villefranche et trois nouveaux points décrochés au classement (0-1).
C’est peut-être le début d’une série. Sans tirer de conclusions prématurées sur les performances sarthoises à venir, force est de constater qu’après leur première victoire à domicile vendredi 25 septembre 2020 contre Bourg-Péronnas, Le Mans FC confirme et obtient ses premiers trois points, cette fois à l’extérieur, contre Villefranche ce vendredi.
+ À lire : Le Mans FC : « il fallait être opportuniste sur ce match »
Les Sang et or ont su tirer profit d’une supériorité numérique dès la 33e minute de jeu après l’exclusion de Maxime Jasse pour une faute sur Hamza Hafidi. Deuxième fait de jeu en faveur des Manceaux, le but refusé pour Villefranche-Beaujolais quelques secondes avant le retour au vestiaire en raison d’une main de Bonenfant observée par l’arbitre.
Au retour de la pause, le jeu est clairement du côté des Sarthois qui poussent les locaux dans leur retranchement. Une bonne combinaison Youssouf-Brahimi côté droit depuis le début de la partie débloque finalement la situation avec un centre parfaitement repris par Julio Donisa qui trouve le fond des filets adverses. Mené au score, Villefranche se replie dans sa partie de terrain et attend de lancer ses contres. Sans impressionner les Manceaux qui continuent leur pressing.
Mais, à l’image de l’accélération de Billal Brahimi (65’) qui se lance en solo à l’assaut des cages de Jean-Christophe Bouet, les Sang et or ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions et à créer le break.
Didier Ollé-Nicolle, pragmatique, choisira de se contenter de ce 1-0 en décidant de faire entrer Jérémy Choplin à la place de Billal Brahimi dans le temps de jeu additionnel. Sécurisé pour mieux avancer.
+ À lire : National : Le Mans FC tient sa 15e et dernière recrue avec le défenseur Mathieu Gonçalves