|
Football. National : dominateur, Le Mans FC n’a pas su conserver l’avantage... |
1
BillaI Brahimi a délivré les Sang et or, en vain. © Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Contre le promu sétois, ce vendredi 9 octobre 2020, à domicile, les Manceaux ont livré un match abouti sauf dans les derniers instants. Ils concèdent le match nul : 1-1. Rageant !
Avec huit absents au coup d’envoi (Youssouf, Avounou, Coulibaly, Costa, Hafidi, Bernauer, Vardin et Gope-Fenepej), Didier Ollé-Nicolle a dû innover pour composer son équipe. C’est dans un schéma tactique en 4x2x3x1 que les Sang et or débutent la rencontre. Avec le jeune Ebene Talla à droite de la défense, Etuin et Gonçalves devant la charnière centrale et Tomi derrière l’avant-centre Gimbert.
#LMFCFCS Notre équipe de départ : Patron - Ebene Talla, Choplin, Lemonnier (c.), Veigneau - Etuin, Gonçalves - Brahimi, Tomi, Donisa - Gimbert.
— LE MANS FC (@LEMANSFC) October 9, 2020
Sont prêts à entrer en jeu : Aymes, Pascaud, Bègue, Yoke, Glaentzlin.
Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle.#AllezLEMANSFC ???? pic.twitter.com/qtGQhiZoqU
Le Mans FC domine les débats, mais c’est Sète qui va se montrer le premier dangereux par l’intermédiaire de leur buteur (4 réalisations depuis le début de championnat), Warren Caddy (11e). Le ballon s’envole au-dessus de la barre de Pierre Patron. De plus en plus menaçant, les coéquipiers de Pierre Lemonnier doivent pourtant attendre la 22e minute pour enregistrer leur première frappe (non cadrée) avec Maxime Etuin. Deux minutes plus tard, après un beau numéro sur son côté gauche, Julio Donisa tire trop mollement pour inquiéter le gardien adverse, Vincent Pappalardo.
+ Football. Direct : revivez le match Le Mans FC – FC Sète 34 en live-tweet
Un résultat très frustrant
Dans l’entrejeu, Maxime Etuin est très intéressant, il casse des lignes par des passes précises. À la 34e, Donisa est tout proche d’inscrire son 4e but de l’année à la réception d’un superbe centre de Jérémy Choplin, mais sa tête au point de penalty file à côté. Ghislain Gimbert, après encore un bon centre, cette fois-ci de Brahimi, manque le cadre (44e). Juste avant le coup de sifflet de l’arbitre, Kléri Serber, à l’entrée de la surface, voit sa frappe détournée par une claquette de Patron. Sète a bien failli punir Le Mans FC.
Cette première période était plaisante à suivre, les Manceaux auraient mérité d’ouvrir le score, eux qui ont davantage construit leurs phases offensives.
Après quelques minutes en seconde période, les Sang et or remettent de l’intensité. Les joueurs de Sète sont acculés en défense mais ne rompent pas. Sur corner, Choplin voit encore le cadre se dérober pour quelques centimètres (60e). Les Manceaux sont dominateurs mais ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise comme avec ce ballon qui traîne dans la surface (66e).
Kévin Yoke rentre à la place de Maxime Etuin, blessé (69e minute). Ce dernier était le seul milieu de terrain de métier sur la feuille de match, côté manceau.
À la 73e minute, Le Mans FC est enfin récompensé. Après une récupération haute du ballon de Félix Tomi, Brahimi combine avec Gimbert, qui centre immédiatement pour le jeune ailier. Brahimi ajuste le portier. C’est le 3e but du joueur prêté par le Stade de Reims cette saison.
La fin de rencontre est moins bien maîtrisée. Et ce qui devait arriver arriva, sur un cafouillage dans la surface mancelle, Malik Hsissane égalise (88e). Les Sang et or peuvent s’en vouloir. À la dernière seconde, Pierre Patron sauve les siens d’une plus grande désillusion.