|
Football. National 3 : Le Mans B en danger, Sablé sur sa lancée... |
1
Une semaine après le derby, Sablé voudra confirmer sa forme du moment et Le Mans B, se relancer en vue du maintien en N3. © Archives Le Maine Libre
Ce samedi 28 janvier 2023, La réserve du Mans FC (11e) va devoir gagner face à Pouzauges (10e) en championnat. L’avenir du club en National 3 en dépend. Le FC Sablé (2e) accueille le dernier, Changé, pour tenter d’aller chercher une cinquième victoire d’affilée.
Du tempérament et du caractère
Serait-ce déjà le match de la survie ? Pour la dernière rencontre de la phase aller, les Manceaux se déplacent chez un autre mal classé, Pouzauges. Les deux équipes sont relégables.
Pour s’en sortir
, s’interrogeait Olivier Pignolet, la semaine dernière, il faudra du tempérament et du caractère
. Le coach connaît la moyenne d’âge de son équipe, on a perdu des piliers à l’intersaison, comme Waflart, Gouletquer ou Pascaud. Ils n’ont pas été remplacés
. Voilà pour l’explication, mais ne comptez pas sur « Loulou » Pignolet pour placarder cette analyse en excuse. On est dans la formation pour jouer au dessus, alors, on doit trouver la réponse sur le terrain surtout dans les zones de vérité dans la réponse physique. Les matchs de N3 sont des combats
, tonne le coach.
Ce soir, face à Pouzauges, les jeunes Manceaux seront confrontés à un patient malade. Pour preuve ? Pouzauges a gagné trois matchs lors des 4 premières journées et depuis, les Vendéens n’ont plus trouvé le chemin de la victoire. Oui, Le Mans doit glaner les trois points ce soir.
D’autant que les Vendéens possèdent une défense très perméable (24 buts encaissés). Avec 2,25 buts encaissés à domicile, seul Changé prend plus de buts à la maison. Pouzauges marque, en moyenne, 1 point à domicile. Là encore, seul Changé (0,5 point) possède un moins bon bilan.
Sablé pour confirmer
Sablé lorgne vers le haut, les Sarthois se construisent une belle réputation. L’effectif est solide et complet. Les Saboliens volent de succès en succès. En accueillant, Changé, les protégés de Jérôme Drouin voudront remporter leur cinquième victoire de suite en championnat.
Changé devra réaliser l’exploit. Les Mayennais ne partent pas favoris. Loin s’en faut. Pour preuve ? La formation du 53 n’a toujours pas gagné le moindre point de ses déplacements, quatre matchs à l’extérieur pour quatre défaites. Pire, les Mayennais n’ont toujours pas inscrit le moindre but hors de la base. Sablé est largement favori.