|
Football. National (12e journée) : Le Mans FC arrache le nul à Créteil... |
1
C’est suite à une reprise de Tomi que les Manceaux ont obtenu un précieux penalty. © Photo archives Le Maine Libre, DENIS LAMBERT
Le Mans FC a obtenu le partage des points à Créteil en toute fin de match grâce à un penalty, alors qu’il était en infériorité numérique (1-1).
Ce huitième match nul, Le Mans FC le doit à son gardien Pierre Patron, auteur de trois parades déterminantes (13’, 39’, 46’) avant que sa formation ne sorte enfin d’une certaine torpeur. Au point de maîtriser les vingt dernières minutes et de pousser la solide équipe cristolienne à la faute (84’) sans Glaentzlin contraint de rejoindre les vestiaires (80’) une dizaine de minutes après son entrée en jeu.
Une nouvelle fois, Le Mans FC trop passif dans son axe central sur un corner de Bru, concède une réalisation de la tête de la part de Farade (29’). Sans intelligence dans la partie offensive, les Sang et Or subissent la loi de leurs adversaires.
De nouveau secoués à la reprise par Mokdar (46’), Lemonnier et ses partenaires ne commencent à réagir qu’à la suite des trois changements offensifs réalisés par Didier Ollé-Nicolle (58’). Sur un centre de Youssouf (67’) puis un enroulé de Gope-Fenepej (72’), Veron montre l’étendue de son talent dans la cage de Créteil. Tout comme sur cette reprise à bout portant de Tomi (84’), renvoyée sur Bègue séché dans la surface. Un penalty que Youssouf transforme en force avant d’obliger le gardien à un arrêt acrobatique à la dernière seconde de la rencontre.
+ Football. National : revivez le match US Créteil Lusitanos – Le Mans FC en live tweet
La Fiche
Stade Duvauchelle à Créteil.
Arbitrage de M. Yazar
M.-T. : 1-0
Avertissements – Le Mans : Hafidi (25’), Choplin (51’) ; Créteil : Soaré (59’), Farade (62’)
Expulsion – Le Mans : Glaentzlin (80’)
1-0 Farade (29’), 1-1 Youssouf (86’pen)
Le Mans : Patron – Youssouf, Choplin, Lemonnier, Goncalves – Bernauer, Hafidi (Avounou 57’), Bègue – Brahimi (Gope-Fenepej 57’), Donisa (Glaentzlin 57’), Tomi. Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle.
US Créteil : Veron – Soaré, Belkouche, Lankar, Pardal – Batista (Baal 72’), Llambrich, Mokdad – Bru, Pancrate (Sangaré 80’), Farade (Sawanogo 80’). Entraîneur : Carlos Secretario.