|
Football. N3 : Le Mans B, une finale pour un maintien... |
1
La réserve du Mans FC joue son maintien en Vendée. © archives Le maine Libre
Ce samedi 3 juin 2023, pour la dernière journée de N3, Le Mans FC B se déplace au Poiré-sur-Vie avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable.
 Ce sont quatre finales jouerÂ
, indiquait Olivier Pignolet, le 5 mai dernier, juste avant d’affronter les leaders de La Roche-sur-Yon, pour le compte de la 24e journée de championnat. Début mai, les Manceaux étaient relégables et le calendrier proposait des « gros » morceaux. Le menu était copieux. La Roche en apéritif donc, les Sang et or devait avaler Sablé en entrée, avant un déplacement à Pouzauges pour le plat de résistance.
Le nul suffirait
Trois plats parfaitement digérés, Le Mans est sorti régénéré de ses matchs en glanant 7 points sur 9 possibles. Le dessert est prévu ce soir face au Poiré-sur-Vie. La cerise sur le gâteau serait la victoire, mais avec deux points d’avance sur les premiers relégables (ESO La Roche et US Saint-Philbert). Le Mans possède un goal-average largement supérieur (+1 contre -11 et -12) à ses deux concurrents à la course au maintien.
Oui, il faudra éviter la défaite face au Poiré, un résultat nul suffirait. Le maintien serait aussi une belle récompense pour coach Pignolet. Un technicien de haute volée, un éducateur hors norme et un homme de conviction détaillent le profil de « Loulou ».
Sablé contre Laval B, leader sur la phase retour
Sablé accueille le Stade lavallois ce soir au stade Rémy-Lambert à partir de 18 heures. Les Saboliens tenteront de terminer sur une note positive face à la meilleure équipe de N3 depuis le mois de février. Laval a inscrit 23 points sur la phase retour. À titre de comparaison, Sablé a marqué 14 points sur la même période. Les Sarthois restent sur une prestation très aboutie face à Changé (succès 4-0) et voudront offrir un spectacle haut en couleur pour la dernière représentation à domicile.