|
Football. N3Â : en fin de match, Oissel enfonce un peu plus le SM Caen B... |
1
Vinicius Gomes (au centre) a été expulsé après avoir commis une faute dans la surface (archives). © Théo Hamel / SM Caen
La réserve de Caen a vécu un nouveau revers, ce samedi 7 février 2026, en National 3. Celui-ci, contre Oissel, n’a pas dérogé à la règle avec un but refusé et un penalty encaissé dans les dernières minutes. Les temps sont durs du côté des Malherbistes.
Les temps sont vraiment impitoyables pour la réserve du SM Caen en quête de points et d’un classement autre que celui de lanterne rouge. Hier, contre Oissel, un prétendant direct au maintien situé à cinq longueurs, les Caennais ont connu deux faits de jeu défavorables : le premier à la 17e minute, lorsque Kharroubi frappait la barre avant que Noireau Dauriat ne reprenne le ballon pour le 1-0. Un but refusé pour un hors-jeu pas si évident au premier abord.
Penalty ou non ?
Le deuxième coup du sort est intervenu à la 87e minute avec une intervention de Gomes sur Ehouman dans la surface. Le défenseur Caennais descendu pour l’occasion épauler la réserve (au même titre que Henry) voyait rouge, avec un penalty sifflé contre lui. Il était aussi expulsé pour un deuxième carton jaune. Savane profitait de la sentence pour s’offrir une « Panenka » et le seul but de la rencontre.
Dépité, Romain Leroux, le coach caennais se demandait, « s’il y a vraiment penalty ou pas. Pour lui (Vinicius Gomes) , il n’y a pas. Ce sont des mecs qui ont l’habitude de défendre d’une certaine manière et plus haut, ça l’impose. On ne peut pas lui reprocher ça. J’ai l’impression que même lorsque l’on veut faire bien, il y a toujours quelque chose qui va donner un scénario très particulier. Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux garçons. »
SM CAEN (B) – OISSEL : 0-1 (0-0)
Arbitre : M. Robert.
BUT. Savane (88’sp).
EXPULSION. SM Caen (B) : Gomes (87’).