|
Football. Ligue 2 : Le Mans FC réalise un exploit en s’imposant à Saint-Etienne... |
1
Lucas Calodas a magnifiquement animé son couloir gauche, avec une passe décisive à la clé pour Harhouz sur le but du 3-1. © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Le Mans FC a réalisé un véritable exploit en s’imposant (3-2) samedi 18 octobre chez le favori du championnat, l’AS Saint-Etienne, lors de la 10e journée de Ligue 2. Les Sang et or enchaînent par la même occasion une cinquième rencontre sans défaite.
Dans l’enfer du Chaudron, Le Mans FC a décroché un succès de prestige contre Saint-Etienne (3-2), à l’issue d’un match très rythmé. À peine le temps de profiter du spectacle offert par le peuple vert avec leur tifo et les fumigènes que survenait la première occasion : une tentative stéphanoise sortie sur sa ligne par Lucas Buades dès les premières secondes. Si Saint-Etienne monopolise le ballon, les quelques erreurs techniques qu’ils commettent combinées au pressing haut habituel des Manceaux offrent de bonnes opportunités à ces derniers, finalement gâchées dans la précipitation.
C’est finalement après une touche et une erreur de lecture de la défense stéphanoise qu’Antoine Rabillard ouvre le score d’une tête magnifique à la 21e minute, s’offrant au passage son premier but cette saison. Les Verts tentent de répondre avec quelques frappes lointaines qui n’inquiètent pas Nicolas Kocik, le gardien manceau. Ils se montrent plus dangereux sur coups de pied arrêtés. Il ne faut que sept minutes au meneur de jeu stéphanois, Florian Tardieu, pour égaliser d’un coup franc direct en pleine lucarne (28e).
Deuxième période de folie
La seconde mi-temps s’est ouverte de la même manière que la première, avec une frappe stéphanoise sur le poteau. Le Mans reprend l’avantage quelques minutes plus tard sur penalty par l’intermédiaire de Dame Gueye (55e). Le super-sub Harhouz permet ensuite aux Sang et or de faire le break à la 68e minute, profitant une nouvelle fois des errances défensives des Verts. Ces derniers reviennent au score une nouvelle fois par l’intermédiaire de leur meneur sur penalty (80e). Et malgré dix dernières minutes sous haute tension, les Manceaux ont finalement tenu leur exploit, s’offrant ainsi le scalp d’une équipe qui jouait en Ligue 1 la saison dernière.