|
Football. Ligue 2 : Le Mans FC prolonge sa série d’invincibilité en s’imposant à domicile contre Amiens... |
1
Antoine Rabillard a inscrit le seul but du match. © Photo : Le Maine Libre - Denis Lambert.
Vainqueurs à domicile d’Amiens pour la 16e journée de Ligue 2, les Manceaux ont enchaîné une onzième rencontre sans défaite en championnat, ce vendredi 5 décembre 2025.
Six jours après sa qualification difficile à Villeneuve-la-Garenne (R2) au huitième tour de la Coupe de France (2-2, 2-4 t.a.b.), Le Mans FC a dominé Amiens SC par la plus petite des marges, ce vendredi 5 décembre 2025, dans l’enceinte d’un stade Marie-Marvingt garni de 20 839 spectateurs à l’occasion du match de Noël du club sarthois qui comptait pour la seizième journée de Ligue 2.
Les Sang et Or ont ainsi signé leur troisième succès sur leurs quatre dernières rencontres de championnat, ainsi qu’une onzième partie consécutive sans revers en Ligue 2, leur treizième d’affilée toutes compétitions confondues.
Antoine Rabillard seul buteur
Antoine Rabillard a inscrit le seul but de la soirée peu avant la mi-temps. Servi par Harold Voyer, Dame Gueye, en pivot, a trouvé Lucas Calodat en profondeur sur l’aile gauche et le centre de ce dernier a parfaitement été coupé au premier poteau par l’attaquant manceau. La tête décroisée de l’ancien Concarnois a trompé le gardien picard Paul Bernardoni (1-0, 40’). C’était déjà Antoine Rabillard qui avait servi Martin Rossignol en tout début de match, pour un but rapide finalement annulé à cause d’un hors-jeu (2’).
+ LIRE AUSSI : EN IMAGES. Un Noël festif et solidaire au stade Marie-Marvingt du Mans
Le Mans FC enchaînera dès vendredi prochain, 12 décembre (20 h) avec un déplacement à Annecy à l’occasion de la 17e journée de Ligue 2, avant d’aller disputer son dernier match de l’année 2025 à Périgny (Régional 1) pour les 32es de finale de la Coupe de France, le vendredi 19 décembre (20 h 45).