|
Football. Ligue 2 : Le Mans FC officialise l’arrivée de Lucas Bretelle, Leroy Abanda part à Volos... |
1
Le milieu de terrain Lucas Bretelle a signé au Mans FC. © Le Mans FC
Le Mans FC a annoncé, ce vendredi 2 janvier 2026, l’arrivée du milieu de terrain Lucas Bretelle en même temps que le départ du latéral Leroy Abanda pour le championnat grec.
Le Mans FC renforce son entrejeu, déboisé par les blessures de Jean Vercruysse (rupture des ligaments croisés) puis de Malang Gomes (cheville). 24 heures après l’ouverture du mercato d’hiver, le club sarthois a officialisé, ce vendredi 2 janvier 2026, le recrutement du milieu de terrain Lucas Bretelle. Arrivé en provenance de La Louvière, en Belgique, il portera le numéro 29.
Revenu d’une fracture de la malléole dont il a souffert en mars 2025, le joueur de 23 ans a très peu joué depuis le début de l’exercice sous le maillot du club wallon, qu’il avait rejoint l’été dernier : le milieu défensif d’1,72 m n’a passé que treize minutes sur le terrain en première division belge, en plus d’une titularisation en Coupe.
73Â matches en National
Passé chez les jeunes par le club francilien de Rueil-Malmaison puis par le centre de formation du FC Lorient, le natif de Paris n’a encore jamais évolué en Ligue 2 mais dispose d’une solide expérience du National où il a démarré chez les professionnels avec l’US Orléans. Sous le maillot de l’équipe du Loiret, le droitier y a ainsi participé à 73 rencontres entre 2021 et 2025 pour 5 buts et 4 passes décisives. Ces deux dernières saisons, il était un titulaire assez indéboulonnable dans l’entrejeu de l’USO.
+ LIRE AUSSI : Ligue 2. Ce Sarthois sera en vert pour Le Mans FC - AS Saint-Etienne : « C’est dans mes tripes »
Leroy Abanda part à Volos
Dans l’autre sens, Leroy Abanda quitte Le Mans FC, qui annonce son transfert vers Volos, six mois seulement après son arrivée l’été dernier. Peu utilisé cette saison (six matches en Ligue 2 dont seulement deux titularisations, trois matches en Coupe de France), le latéral de 25 ans formé à Monaco et à Milan va retrouver un championnat qu’il connaît pour avoir évolué au PAS Lamia (2023) puis à l’OFI Crète (2023-2025).