|
Football. Ligue 2Â : Le Mans FC fait tomber Dunkerque dans le duel des invincibles... |
1
L’attaquant manceau Erwan Colas a ouvert le score au stade Marie-Marvingt, ce lundi 26 janvier 2026. © Photo : Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
Le Mans FC a enchaîné un quinzième match de championnat sans défaite en battant Dunkerque à domicile, ce lundi 26 janvier 2026 lors de l’ultime rencontre de la 20e journée de Ligue 2. Les Nordistes n’avaient perdu aucune de leurs neuf dernières parties.
Dans le choc entre les deux équipes les plus en forme du championnat, dernière partie de la vingtième journée de Ligue 2, Le Mans FC a dominé Dunkerque, ce lundi 26 janvier 2026, sur sa pelouse du stade Marie-Marvingt (1-0). Les Sang et or, qui remontent à la troisième place du classement, ex aequo avec Reims (35 points), ont ainsi mis fin à la série nordiste de neuf rencontres sans défaite en deuxième division pour étendre la leur à un quinzième match, le 19e, même, toutes compétitions confondues.
Les deux formations ont pourtant rejoint les vestiaires sur un score vierge (0-0, 45’). À la conclusion d’une transition rapide, l’attaquant dunkerquois Aristide Zossou avait forcé le gardien sarthois Nicolas Kocik à un arrêt (20’) avant que le milieu de terrain manceau Milan Robin, d’une demi-volée détournée au-dessus de la transversale (37’), et le latéral sang et or Lucas Calodat, d’une tentative dans un angle fermé (45’), n’inquiètent le portier visiteur Mathys Niflore. Mais aucune des deux formations n’avait réussi à forcer le verrou adverse au terme d’un premier acte plutôt équilibré.
Erwan Colas ouvre le score
Les locaux n’ont néanmoins pas mis longtemps à le faire au retour sur la pelouse : après avoir intercepté une mauvaise relance dunkerquoise à une trentaine de mètres de la cage de Niflore, plein axe, Milan Robin décalait sur la gauche de la surface Lucas Calodat, dont le centre le long de la ligne de six mètres trouvait la tête d’Erwan Colas, auteur à bout portant de sa seconde réalisation de la saison (1-0, 49’).
Un unique but qui suffit au bonheur de Sarthois solides défensivement tout au long de la deuxième période. Ils ont enchaîné une septième rencontre à domicile sans encaisser de but, bien qu’Aristide Zossou ait touché le poteau de Nicolas Kocik en fin de partie (78e).
+ LIRE AUSSI Le Mans FC - Laval : la billetterie unique ouvre ce mardi à 10 h pour le derby du Maine en Ligue 2
Les Manceaux vont maintenant s’apprêter à prendre la direction de la Champagne : ils vont se déplacer à Troyes à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2, samedi 31 janvier (14 h), puis, sans repasser par la Sarthe aller à Reims, pour le huitième de finale de la Coupe de France, mardi 3 février (20 h 30).
La fiche
Au stade Marie-Marvingt,
au Mans, 10 412 spectateurs
Mi-temps : 0-0
1-0 Colas (49’).
Avertissements pour Le Mans FC : Lauray (73’), Luvambo (81’), Buades (83’), Hamdi (90+4’) ; Pour l’USL Dunkerque : Sekongo (44’), Kondo (64’)
Le Mans FC : Kocik - Eyoum, Yohou (CAP), Cossier - Buades (Ribelin, 85’), Lauray, Robin, Rossignol (Quarshie, 62’), Calodat (Hamdi, 62’)- Gueye (Caro, 85’), Colas (Luvambo, 75’).
Entraîneur : Patrick Videira
USL Dunkerque : Niflore - Georgen, Sangante (CAP), Mayela, Kondo - Bardeli, Doucet (Kante, 86’), Sekongo (Sylvestre, 71’) - Bokele (Daho, 61’), Robinet, Zossou.
Entraîneur : Albert Sanchez