|
Football. Les derniers échos du Régional 3... |
1
Guécélard effectue une belle saison en Régional 3. © Archives Le Maine Libre
À quelques journées de la fin du championnat, les positions deviennent un peu plus claires pour les clubs sarthois. Petit tour d’horizon.
Trois montées possibles
Beaumont-sur-Sarthe (groupe B) a presque acquis son accession pour la R2. Bonnétable et La Ferté-Bernard (groupe C) sont à la lutte pour rejoindre aussi l’étage supérieur. Bonnétable a le vent en poupe. L’équipe de Manu Thibault reste sur cinq victoires consécutives et quatre matchs sans encaisser le moindre but. A contrario, La Ferté-Bernard reste sur un point marqué sur les deux dernières rencontres de championnat.
 Rien n’est perdu. Le championnat est encore long et le calendrier ne nous est pas défavorableÂ
, indiquait Fabien L’hyver au soir de la 13e journée. Changé venait de perdre face à Entrammes (1-4), une semaine après une douloureuse défaite à Beaucouzé (1-2). Depuis, cette déclaration, Changé a enregistré quatre victoires de suite en championnat, série à suivre. Le club pointe à la deuxième place à cinq points de l’équipe réserve de Beaucouzé. Le retard n’est pas rédhibitoire, considérant aussi, que l’équipe A de Beaucouzé n’est pas en bonne position en R1 et une descente de cette équipe empêcherait la réserve d’accéder en R2.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Les promus apprennent vite et bien
Certes, Yvré-L’Evêque (12e, 9 points), promu à l’intersaison de D1, pourrait bien repartir vers les divisions de district. Le club entraîné par William Choplain compte huit points de retard sur le premier relégable. Par contre, les trois autres promus sarthois effectuent une très belle saison. Le Mans Inter a quasiment assuré son maintien.
+ Mamers. Toutes les équipes seniors hommes du SAM football s’imposent
Mais les véritables clubs surprises sont Guécélard, qui a pointé à la deuxième place du groupe E, et le Gazelec, longtemps à la lutte avec Beaumont pour la montée dans les groupes, ont été exemplaires. Oui, on était sur une série de six victoires avant la trêveÂ
, indique Benjamin Dezecot,  la trêve a fait mal, nous avons recommencé l’entraînement à la mi-février. On se concentre aussi sur les équipes B et CÂ
, analyse le coach guécélardais