|
Football. Les affiches de ce dimanche 23 avril 2023 sur les pelouses sarthoises... |
1
Rouillon, en vert, est en course pour la montée en R3. © Archives Le Maine Libre
« Le Maine Libre » met en avant trois affiches de Ligue et District qui se tiendront ce dimanche 23 avril 2023.
Régional 2
Le Mans Villaret (5e, 26 points) – Châteaubriant B (7e, 23 points)
La belle victoire 7-0 sur le terrain d’Allonnes a certainement permis aux protégés de Georges de Araujo de faire un grand pas vers le maintien. Une victoire aujourd’hui contre la réserve de Châteaubriant permettrait aux joueurs du Villaret de se mettre définitivement à l’abri et d’assurer leur place en R2.
+ Football. Les étoiles du Maine Libre du 15 et 16 avril 2023
Régional 3
Mansigné (8e, 18 points) – Mulsanne B (9e, 17 points)
Le match de tous les dangers ! Les deux formations sarthoises sont à la lutte pour le maintien. En effet, la 10e place pourrait valoir la relégation en fin de saison. Mulsanne et Mansigné comptent respectivement 2 et 3 points d’avance sur Château-du-Loir. Ce dimanche après-midi, l’équipe victorieuse aura effectué un pas décisif dans cet objectif et le vaincu va vivre une fin de championnat stressante. Mansigné reste sur deux matchs sans inscrire de but et n’a plus gagné en championnat depuis le 5 mars et une victoire face à Écommoy. Quatre longues journées sans succès. Mulsanne a renforcé son équipe B dans le but maintien. Même si l’équipe ne perd plus depuis trois journées, les Mulsannais ont gagné seulement 5 points sur la phase retour.
+ Football. Le Mans FC : « On a encore montré des ressources mentales » estime Réginald Ray
District (1ère division)
Rouillon (3e, 34 points) – Le Mans Inter (2e, 35 points)
La course à la 2e place, synonyme de montée, est d’actualité. Rouillon, l’un des prétendants, reçoit ce dimanche le dauphin, dans un match peut-être décisif. La formation de Rodolphe Agesne demeure invaincue sur ses huit matchs joués à la maison et possède la meilleure défense à domicile (8 buts encaissés). Le Mans Inter voyage mieux et les quatre derniers déplacements en attestent avec pratiquement un sans-faute (1 nul et 3 gagnés). Le coach Bouhacida peut compter sur son attaquant Camara Diaby, meilleur buteur du groupe (trois doublés sur les quatre derniers matchs, 16 buts au total).