|
Football. Les affiches à suivre en Ligue et District... |
1
Saint-Georges/Pruillé veut bousculer le leader de sa poule de District, Mansigné.  © Archives Le Maine Libre
Le Maine Libre met en avant trois matchs à suivre ce samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2024 dans le foot amateur sarthois.
Régional 2
La Suze/Roëzé (1er, 14 pts) - Saint-Nazaire B (4e, 11 pts)
Leader de la poule A de R2, les Suzerains réalisent pour le moment un parcours plus que convaincant. Malheureusement, les hommes de Fred Binet semblent marquer légèrement le pas depuis début novembre avec deux matchs nuls (1-1 contre Chalonnes et 3-3 contre Spay). Rien de dramatique pour La Suze qui aura l’occasion de renouer avec la victoire ce samedi à 18 heures face à la réserve de Saint-Nazaire.
+ Football. National : la série noire du Mans FC en trois chiffres
Régional 3
Écommoy (12e et dernier, 4 pts) - Mulsanne/Teloché B (10e, 5 pts)
Le match de la peur ! Écommoy reçoit Mulsanne/Teloché B dans un match pour le maintien. Les deux équipes ont la même trajectoire. Une seule victoire à domicile depuis le début de saison malgré une qualité de jeu plutôt reconnue par les adversaires. Dimanche, les deux formations vont devoir gagner pour sortir du marasme. Écommoy a déjà encaissé 12 buts à domicile, moins bonne défense à la maison du groupe de R3. De son côté, Mulsanne a seulement marqué 2 buts en déplacement, une des plus mauvaises attaques à l’extérieur.
+ Football. Coupe de France : Le Mans FC réussit son entrée en lice et reste sur son nuage
District (1ère division)
Saint-Georges/Pruillé (3e, 15 pts) - Mansigné (1er, 19 pts)
Le match de la journée. La formation de Mickaël Legeay accueille le leader et tentera de conserver son invincibilité à domicile. Forts de la meilleure défense à domicile (2 buts encaissés seulement), les coéquipiers d’Oikidou, précieux dans l’entrejeu, peuvent aussi compter sur leurs multiples armes offensives avec Legeay, Buchou et Bouvet.
Mansigné, patron du groupe, n’enregistre pas de défaite. La meilleure défense à l’extérieur (2 buts encaissés) possède aussi une attaque redoutable. Le groupe de Rodolphe Agesne, après avoir sorti Le Mans Villaret (R1) en Coupe de la Sarthe, s’appuiera sur son buteur Charly Coudroux (8 buts). Ce dernier est le premier buteur de la poule. Il a notamment été auteur de 7 réalisations sur les trois dernières confrontations. À l’élection des meilleurs joueurs des mois de septembre et octobre organisée par Le Maine Libre, Charly Coudroux vient de prendre la 2e place à quelques voix de Mathieu Cottereau (Bouloire).