|
Football. Les affiches à retenir en Ligue et District... |
1
Match au sommet en D1 entre La Chapelle-Saint-Rémy et Rouillon. © Archives Le Maine Libre
Ce dimanche 19 mars 2023, « Le Maine Libre » a sélectionné trois duels à suivre de la Régional 2 au District.
Régional 2
La Chapelle-Saint-Aubin (12e, 8 points) – CS Changé (8e, 13 points)
Opposition 100 % sarthoise ce dimanche à l’occasion de la quatorzième journée de la poule C de Régional 2 avec la confrontation entre La Chapelle-Saint-Aubin et Changé. Avec deux victoires consécutives en championnat, les hommes de Gilles Papillon profitent d’une belle dynamique, de quoi espérer un maintien à l’issue de la saison. Du côté de La Chapelle, la situation est plus complexe. Lanterne rouge avec 8 points, une victoire est impérative pour espérer raccrocher le bon wagon.
+ Football. Régional 1 : un choc 100 % sarthois pour des ambitions différentes
Régional 3
Coulaines B (4e, 22 pts) - Pays de Juel (5e, 21 pts)
Coulaines est une formation impressionnante sur les rencontres… à l’extérieur. Les joueurs de David Drouin ont réussi l’exploit de battre Saint-Saturnin la semaine dernière en déplacement (0-1). Il s’agissait de la première défaite des leaders de Régional 3. Coulaines a encaissé uniquement 3 buts en dehors de son stade fétiche, meilleure défense à l’extérieur. Impressionnant, mais Coulaines est plus perméable à domicile en enregistrant déjà 4 défaites depuis le début de saison.
+ Florian, futur moniteur de foot : « Il pourrait en faire son job et devenir éducateur sportif »
District (1ère division)
La Chapelle-Saint-Rémy (1er, 34 points) – Rouillon (3e, 27 points)
La Chapelle, leader incontestable, reçoit Rouillon, autre prétendant à l’accession. La formation de coach Gruel, invaincue sur son terrain, peut compter sur son attaque flamboyante à domicile (3,67 buts/match). Sa seule et unique défaite a été concédée chez l’adversaire du jour à l’aller. Rouillon, à 1 point du deuxième, doit garder le contact avec le haut. La démonstration réalisée face à Loué (5-0) redonne de l’allant au groupe de coach Agesne. À suivre également, les deux meilleurs buteurs du groupe : Gaudin (La Chapelle) et Libong (Rouillon) totalisent 11 buts chacun. Un autre match dans le match.