|
Football. Le Mans FC : une dernière recrue défensive avant la fin du mercato ?... |
1
La possibilité d’une dernière recrue dans ce mercato pour Le Mans FC avec le défenseur toulousain Mathieu Goncalves ? © Archives Le Maine Libre
Alors que le marché des transferts ferme ses portes lundi 5 octobre 2020, le club sarthois qui évolue en National, devrait annoncer sa dernière recrue de l’intersaison. Il s’agit du défenseur toulousain Mathieu Goncalves, sous forme de prêt sans option d’achat.
Après un renfort offensif annoncé le 14 septembre dernier, Le Mans FC semble attendre les dernières heures du mercato pour officialiser l’arrivée du jeune arrière gauche Mathieu Goncalves. Âgé de 19 ans, le joueur est engagé avec Toulouse, club relégué en Ligue 2, jusqu’en juin 2021. Il pourrait donc s’agir d’un prêt mais sans option d’achat.
L’information a été révélée par le compte twitter LesViolets, qui suit toute l’actualité du TFC, avant d’être reprise sur les sites spécialisés et les réseaux sociaux. Aucune confirmation n’a encore été donnée par un club ou par l’autre.
?? #Mercato : D’après les informations du site @LesVioletsCom, Mathieu #Goncalves va être prêté au Mans FC.
— L'Info Du Téf (@linfodutef) September 28, 2020
Lancé dans le grand bain en 2019-2020
Mathieu Goncalves pourrait donc venir renforcer l’aile gauche du Mans FC, en soutien à Olivier Veigneau, après les départs successifs de Tom Duponchelle et Enzo Ebosse cet été. Alors que Valenciennes et Bourg-Péronnas s’étaient également positionnés, le projet sarthois a semblé plus convaincant à celui qui est décrit comme l’un des espoirs du centre de formation toulousain. Lancé la saison dernière dans le grand bain du football professionnel, Mathieu Goncalves est entré quatre fois sur le terrain en Ligue 1 dont 71 minutes contre le Paris-Saint-Germain et une fois seulement depuis la reprise des championnats cette année, face à Grenoble. Petit bémol cependant, il a montré quelques fragilités en début d’exercice 2019-2020 avec des blessures à la cheville et la rotule.