|
Football. Le CO Laigné Saint-Gervais veut « retrouver la première division dans les trois ans »... |
1
L’entraîneur Romain Alguacil (à droite), son adjoint Sebastien Leproux(au centre) et le responsable de la réserve Laurent Guittet. © Le Maine Libre
Pensionnaire de deuxième division de District, le Cercle Olympique Laigné Saint-Gervais nourrit de belles ambitions pour cette nouvelle saison 2021-2022. Rencontre avec l’entraîneur général, Romain Alguacil.
Le Cercle Olympique Laigné Saint-Gervais nourrit de belles ambitions pour cette nouvelle saison 2021-2022. Rencontre avec l’entraîneur général, Romain Alguacil.
+ Retrouvez toute l’actualité du football
Le coach
« J’ai commencé le football à Montélimar, après un passage à l’AS Nancy et à Cournon. Je suis arrivé en Sarthe pour des raisons professionnelles. Avant de rejoindre la commune de Laigné où je suis salarié et entraîneur général du COLSG depuis maintenant trois saisons, j’ai tout d’abord évolué comme joueur et éducateur à Yvré-l’Évêque et Savigné-l’Évêque. Je suis titulaire du BEF, d’une formation en préparation mentale et d’un diplôme de préparateur physique que j’ai validé dernièrement à L’INSEP ».
+ Football. Dans la Sarthe, le pass sanitaire obligatoire inquiète les clubs amateurs
Le staff
« Cette saison, nous avons décidé de travailler avec un staff élargi afin d’être le plus efficace possible et de répondre au mieux à nos objectifs. Sébastien Leproux sera avec moi sur le banc en tant qu’adjoint et Laurent Guittet sera en charge de la réserve. La présence de Laurent et Sébastien à mes côtés a pesé énormément dans ma décision de continuer à m’impliquer auprès des seniors. Au niveau du club, l’arrivée récente de Gilles Pousse au poste de président et de Grégory Cerdan, en tant que vice président en charge de la politique sportive, va, je l’espère, lancer une nouvelle dynamique ».
L’effectif
« Nous aurons cette saison un groupe d’environ soixante joueurs, l’effectif est resté très stable et cela me convient parfaitement. Avec une moyenne d’âge de 22 ans, mon groupe a une belle marge de progression, mes joueurs évoluent ensemble depuis de nombreuses années, beaucoup d’entre eux s’impliquent et s’investissent énormément dans la vie du club, c’est un plaisir de bosser avec eux, ce sont vraiment de bons garçons ».
Les objectifs
« Depuis deux saisons, nous réalisons de belles choses, malheureusement, la situation sanitaire ne nous a jamais permis de terminer les championnats. Le club a pour objectif de retrouver la première division dans les trois ans. Nous avons les joueurs et le potentiel pour y parvenir, malgré tout, seul le premier du groupe accède à la division supérieure, il faudra donc être le plus régulier possible et bien démarrer le championnat. Le CO Laigné n’a jamais évolué en région, c’est un objectif que le club doit viser dans les années à venir en continuant son travail de structuration. J’ai cet objectif dans un coin de ma tête ».