|
Football. « Il fallait que je prenne mon envol » : formé à Troyes, ce joueur du Mans FC va retrouver son ancien club... |
1
Mathis Hamdi rejoint Le Mans FC © Le Mans FC
Le piston gauche du Mans FC, à peine arrivé au Mans FC, va retrouver son club formateur ce samedi 31 janvier 2026, lors de la 21e journée de Ligue 2.
Thierry Gomez, le président du Mans FC qui a aussi dirigé le club de Troyes, n’est pas le seul à connaître sur le bout des doigts l’Estac. C’est également le cas de Mathis Hamdi. Le piston gauche de 22 ans a rejoint les Sang et Or cet hiver, alors qu’il avait fait toute sa carrière dans l’Aube.
Vous avez porté le maillot de Troyes depuis vos huit ans, avant de rejoindre cet hiver Le Mans FC. On imagine que ce match aura une saveur particulière.
Oui, forcément. J’ai passé presque toute ma vie à Troyes, j’y ai fait toutes mes classes. C’est particulier. Mais j’y vais avec Le Mans FC, je suis concentré sur Le Mans.
Partir n’a pas dû être un choix facile…
C’est vrai. Mails il fallait que je prenne mon envol. C’est le lot de tout joueur professionnel que de quitter un jour son cocon. Je savais que ça devait arriver. Le coach de Troyes me l’avait d’ailleurs expliqué : les footballeurs sont amenés à bouger souvent. J’étais d’accord avec lui. Ça s’est fait naturellement. J’ai trouvé un appartement au Mans, j’ai quitté celui de Troyes… Au début, c’est un peu particulier, mais je ne me suis pas posé trop de questions.
Quelle image aviez-vous du club avant de signer ?
D’après les matchs que j’avais pu voir à la télé, j’avais l’image d’un effectif solidaire, qui travaille très dur et qui met beaucoup d’énergie sur le terrain. Bien avant d’avoir des échos pour venir ici, j’étais déjà un peu séduit. Je me disais que c’était vraiment une sorte de famille. Tout le monde travaillait l’un pour l’autre.
Vous venez d’arriver dans une équipe qui est en confiance, sur une série d’invincibilité assez impressionnante. Comment avez-vous ressenti cette confiance dans le groupe ?
Le fait de gagner beaucoup de matchs installe une bonne ambiance dans l’équipe, mais je ne pense pas que ce soit monté à la tête des joueurs. L’équipe est restée très simple malgré les bons résultats.