|
Football. District de la Sarthe : Les mouvements financiers irréguliers remboursés... |
1
Gérard Négrier (à gauche) a assuré la présidence du District par intérim, suite à la démission de Franck Plouse (au centre). © Archives Le Maine Libre
La démission de Franck Plouse président du District de la Sarthe le jeudi 27 mai 2021 pour soupçons – confirmés – de fraudes au District de la Sarthe et dans son club de Beaumont-sur-Sarthe nécessitait une assemblée générale ordinaire, extraordinaire et élective pour désigner le nouvel homme fort.
L’assemblée générale s’est déroulée ce vendredi 1er octobre, en présence de Didier Esor, président de la ligue des Pays de la Loire et de 130 présidents de clubs. Gérard Négrier, président du District par intérim suite au décès de Gilles Sepchat, le 7 août dernier est revenu en détail sur les raisons de la démission de Franck Plouse. Il avait rédigé 2 chèques en faveur de son club pour honorer le salaire d’un salarié. Ces chèques étaient en attente d’être remboursés depuis 1 an. Le Comité directeur n’avait jamais été mis au courant de ces mouvements.
Le club de Beaumont a remboursé
Deux mouvements financiers irréguliers effectués pour un montant respectif de 5092,17€ et 3394,78€que le club de Beaumont a remboursé intégralement en juillet dernier ainsi que la dette due à la Ligue.
+ Retrouvez toute l’actualité du foot amateur
L’audit lancé sur la comptabilité du District par la société KMPG n’ayant pas identifié d’autres écritures en état de rapprochement bancaire, l’institution s’est alors penchée avec beaucoup d’efficacité sur la rentrée footballistique.