|
Football. D3F : Lorient en déplacement chez le leader Roubaix... |
1
La Lorientaise Élodie Salaün. © MORGANE LE GUEN
Le défi à relever à Roubaix, leader invaincu de D3F jusque là , sera de taille pour les filles du FC Lorient, dimanche 8 février (14 h).
Ce déplacement à Roubaix (Nord), dimanche 8 février, sera, avec Molsheim (Bas-Rhin), le plus long de la saison pour les Lorientaises, qui se rendent chez le leader incontesté du groupe. Onze matches gagnés sur les treize joués, aucune défaite, un goal-average qui explose à +34… La tâche ne sera pas aisée pour les filles de Kylian Tréhin, qui ne seraient pourtant pas fâchées d’être les premières à le faire trébucher.
« Rien de tel qu’une victoire pour retrouver la confiance »
Un match bonus en quelque sorte pour le FCL, remis sur les bons rails, dimanche 1er février, après son succès sur Orléans (4-0). Le contenu des matches est bien sûr important, mais rien de tel qu’une victoire pour retrouver la confiance,
assure l’entraîneur lorientais.C’est en tout cas un beau challenge qui nous attend dans le Nord.
On a tout à gagner. On sait que ce sera très difficile car c’est une équipe expérimentée qui joue la montée depuis trois saisons.
Il se souvient aussi qu’au match aller, en septembre, les Lorientaises avaient réalisé un excellent match et fait vaciller cette équipe ambitieuse en menant au score. « L’expulsion injustifiée d’Élodie Gilles, juste avant la pause, avait changé l’histoire du match.
Une rencontre qui s’était soldée par une courte défaite 2-1 et qui, évidemment, avait laissé un goût amer au vu du scénario.
Lire aussi : Football. D3F : les Lorientaises prises de vitesse à Sarcelles
Emma Capon, absente, et Charlie Le Pennec, blessée, ne seront pas du déplacement dans les Hauts-de-France.