|
Football. Coupe Gambardella : « On voulait un nom, on est ravis ! » Mulsanne connaît son adversaire... |
1
Mulsanne a réussi l’exploit de sortir Sablé, et peut envisager un beau match face à Lorient. © Arnaud Despelchain
Le tirage au sort du premier tour fédéral de la Coupe Gambardella était réalisé ce jeudi 28 novembre. À cette occasion, Le Mans FC, vainqueur du Mans FC en finale régionale, va affronter le FC Lorient.
Non sans une petite pointe d’émotion, Matthieu Gauglin, président de Mulsanne-Téloché savoure : « On souhaitait un gros nom, après avoir battu Le Mans FC, qui n’est peut-être pas un exploit, mais une belle victoire, on est ravis. Le FC Lorient, un centre de formation de niveau Ligue 1, c’est un sacré adversaire ! Et une grande fierté. Je dois dire qu’on a eu un peu peur, quand Rennes, Guingamp, le Sco étaient déjà sortis… C’est la troisième fois de notre histoire que nous atteignons ce niveau, et on espère pouvoir le passer. Il faudra faire un bel exploit ! »
LIRE AUSSI. Orléans pour Sablé, Mulsanne vers Lorient… les Sarthois gâtés pour la Coupe Gambardella
Le club, ancien habitué de la Nationale 3, aujourd’hui évoluant en N2, en ayant souffert, notamment à cause du Covid, retrouve des couleurs : « Avec une affiche comme cela, on retrouve le côté médiatique qui existait par le passé. On a mis beaucoup de choses en place, avec l’ancienne équipe d’abord, la nouvelle aujourd’hui, pour redonner de l’attractivité au club. On a fait de bons choix, depuis quelques années, en mettant les bonnes personnes au bon endroit, et on peut lancer de jolis projets. »
Elu président du club en septembre dernier, Matthieu Gauglin ne peut que profiter de ce moment : « Je suis très fier de cette génération, des éducateurs, des joueurs, et de nos bénévoles. On sait qu’aujourd’hui, c’est aussi très important et pour tout le club, c’est un beau cadeau à offrir à tout le monde, quand on affronte des noms comme Lorient. Face au Mans, 400 personnes étaient présentes, on espère que les gens se déplaceront aussi ! » Les rencontres de ce tour fédéral sont prévues les 14 et 15 décembre prochains.