|
Football. Coupe du District : Loué tient sa deuxième finale... |
1
Loué a largement pris le dessus sur Saint-Georges/Pruillé. © Le Maine Libre
Ce dimanche 16 juin 2024, Loué n’a laissé aucune chance à Saint-Georges/Pruillé, autre équipe de D1. Un large succès (4-0) qui envoie les locaux en finale.
Entre deux clubs qui se connaissent par cœur, c’est sur un air de retrouvailles, que débutait une rencontre, où les locaux, avec du retard à l’allumage, ont mis vingt bonnes minutes à se mettre dans le bon sens de la marche pour prendre le contrôle du match.
Les visiteurs ont gâché quelques belles occasions qui pouvaient, peut-être changer la physionomie de la rencontre. Laurent (4'), pour les visiteurs avait déjà fait chauffer les gants de Lanoë, et, Saint-Georges prenait ses quartiers dans la défense locale. Blanchard (11') inquiétait de nouveau le portier louésien qui repoussait ensuite la frappe de Legeay.
Un peu bousculé, Loué battait en retraite mais ne cédait pas sous la pression des attaques répétées des visiteurs. Au terme d’un bel effort collectif, Loué, fébrile, reprenait des couleurs, pour imposer sa marque de fabrique. C.Durfort (1-0, 22') était d’ailleurs, le premier à confirmer la bonne vitalité du groupe. Saint-Georges, à son tour, subissait les assauts. Novais se trouvait sollicité, mais sortait vainqueur, sur des actions rondement menées par les frères Marçais (40'), et les missiles, sur les coups de pied de Dabrowski (37', 45'+4').
Loué marque trois fois en 15 minutes
De retour sur l’herbe, après la pause, Loué continuait d’asseoir sa suprématie. Sans attendre dans la durée, et, afin d’éviter tout malentendu, Delahaye (2-0, 49') affaiblissait un peu plus le moral des hôtes du jour, en doublant la mise. Les bonnes intentions louésiennes n’étaient pas retombées. T. Durfort (52') tentait le K.O sans réussite. Legeay, pour les visiteurs, essayait bien de remettre un peu d’allant à sa formation sans convaincre.
Sur une action bien construite par le duo Vanier- T. Durfort, M. Marcais (3-0, 58') profitait de l’aubaine, enlevant tout espoir, aux coéquipiers de Gasnier, d’un éventuel retour. C’est même l’inverse qui se produisait, Gaudré (4-0, 64'), d'une frappe sèche, corsait l’addition. Bellanger (68') et Legeay (80') réagissaient timidement, sans déstabiliser une défense sereine. C. Marçais (90') pouvait aggraver la marque.
Mais l’essentiel était ailleurs, puisque six ans après, Loué se voyait offrir sa deuxième finale en coupe du District.
> > > Les réactions
C. Marçais (coach de Loué) : « Super content, je le dis avec humilité, je suis fier de mon groupe. Nous avons été volontaires jusqu’au bout et mes joueurs ont respecté les consignes. Le fait d’avoir cravaché en fin de championnat pour nous maintenir, nous a servis sur ce match ».
M. Legeay (coach Saint/Georges/Pruillé) : « Nous sommes passés à côté du match et la sanction est impitoyable ».
>Â >Â >Â La fiche
Mi-temps : 1-0
1-0 C.Durfort (22'), 2-0, Delahaye (49'), 3-0 M.Marçais (58'), 4-0 F.Gaudré (64').