|
Football. Coupe de France : Le Mans passe l’obstacle Périgny et sera au rendez-vous des seizièmes de finale... |
1
L’entraîneur manceau Patrick Videira au stade Marie-Marvingt du Mans, le 31 janvier 2025. © Photo : Archive Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Sans briller contre Périgny (Régional 1), à La Rochelle, en 32e de finale de la Coupe de France, Le Mans FC a assuré l’essentiel. À savoir la qualification pour la suite de la compétition.
Déjà passé par un trou de souris lors de ses deux premières rencontres de Coupe de France, remportées aux tirs au but à Ivry-sur-Seine (National 3, 1-1, 2-4 TAB) puis Villeneuve-la-Garenne (Régional 2 2-2, 2-4 TAB), Le Mans FC (Ligue 2) n’a pas affiché une totale sérénité malgré une nouvelle qualification, ce vendredi 19 décembre 2025 contre Périgny (Régional 1), en 32e de finale de la compétition (1-2).
Les Sarthois ont été tenus en échec par les amateurs charentais jusqu’au cœur du deuxième acte sur la pelouse du stade François-le-Parco de La Rochelle, mais ont finalement réussi à se défaire de leurs adversaires. Ils seront bien au rendez-vous des seizièmes de finale qui se joueront le week-end du 10 janvier 2026.
Tirage au sort des seizièmes de finale ce dimanche 21 décembre
Les Manceaux connaîtront leur futur adversaire dès ce dimanche 21 décembre 2025 puisque le tirage au sort aura lieu dans l’émission « Jour de Coupe », vers 19 h 45, sur la chaîne BeIN Sports qui diffuse la compétition.
À La Rochelle, Le Mans FC paraissait avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès l’entame de match grâce à une réalisation de Taylor Luvambo (0-1, 8’). Les Sang et or ont néanmoins été repris peu avant la pause, en concédant un pénalty transformé par Romain Rousseau (1-1, 45’ + 1). Il leur a ensuite fallu attendre la 71e minute pour reprendre l’avantage à partir du moment où le centre de Milan Robin, après avoir filé devant la cage pérignacienne, a heurté le poteau pour rentrer (1-2, 71’).