|
Football. Coupe de France : Beaumont veut continuer à rêver... |
Sensation du football sarthois depuis plusieurs saisons, Beaumont poursuit son ascension. Ce dimanche 26 octobre 2025 (15 heures), le club s’apprête à vivre un moment historique avec la réception de La Châtaigneraie (N3) pour le 6e tour de la Coupe de France. Une première.
Sérénité, ambition et plaisir : trois mots qui reviennent lorsque l’on évoque la rencontre avec le coach de Beaumont, Damien Ollivier.  Nous allons aborder cette rencontre comme tous les autres matchs, avec la même philosophie. Nous avons nos repères et nos habitudes, que ce soit en Coupe ou en championnat, et il n’est pas question de modifier quoi que ce soit. Il ne faut surtout pas avoir de regrets à la fin, c’est pour cela que nous allons tout donnerÂ
, explique-t-il.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Une belle fête pour un club centenaire
Face à l’armada belmontoise, les Vendéens de La Châtaigneraie (N3) se présenteront forts de leur qualification au tour précédent sur le terrain de Montenay (5-0) et surtout d’un coup d’éclat fin septembre en éliminant Châteaubriant (2-1), pensionnaire de National 2.
+ Football. « 90 % des choses qui sont dites sur Beaumont sont archifausses »
Très dynamique depuis plusieurs saisons, le club de Beaumont s’apprête à vivre un moment historique à l’aube de son centième anniversaire, avec ce 6e tour.
+ Football. Ligue 2 : Le Mans FC est meilleur que tous les autres clubs d’Europe dans ce domaine
 Ça va être une belle fête pour le club, pour nos supporters, nos bénévoles et l’école de foot. On va tout donner pour que nous soyons fiers de notre parcours, en espérant le prolonger encore. Ce sont des moments qui doivent nous souder encore plusÂ
, conclut le coach belmontois.