|
Football. Cette fois c’est officiel, Le Mans FC tient sa nouvelle recrue du mercato hivernal... |
1
Adil Bourabaa avait assisté au succès 1 à 0 du Mans FC contre Dunkerque, lundi 26 janvier 2026. © Le Maine Libre - Yvon Loué
Adil Bourabaa, milieu de terrain pressenti au Mans FC depuis plusieurs jours, a officiellement signé ce dimanche 1er février 2026. Le jeune joueur de 20 ans doit apporter de la fraîcheur dans un milieu pas vraiment épargné par les pépins physiques.
Le feuilleton prend officiellement fin ce dimanche 1er février 2026 : pressenti au Mans FC depuis plusieurs jours, annoncé par Foot Mercato, le milieu de terrain Adil Bourabaa a signé au sein du club sang et or. À 20 ans, le jeune joueur jouait jusqu’ici à Beauvais en N2, et a réalisé une première moitié de saison très prometteuse. Il a notamment été élu huit fois homme du match en douze rencontres, avec un but et une passe décisive. Il a également marqué une fois en Coupe de France.
+ LIRE AUSSI « On regarde moins vers le bas, c’est sûr » : Le Mans FC s’impose à Troyes et peut être ambitieux
Le Mans FC avait fait part de son intérêt il y a quelques jours déjà , tout comme le joueur qui avait envie de rejoindre la Sarthe. Seul Beauvais bloquait ce départ. Selon Foot Mercato toujours, Adil Bourabaa aurait fait savoir qu’il était prêt à entamer une sorte de grève et ne plus jouer pour son club s’il refusait de le laisser partir. L’accord a été trouvé sans que cela ne soit nécessaire.
LE MANS FC a le plaisir d'annoncer, ce dimanche, la signature d'???????? ???????????????? ??
— LE MANS FC (@LEMANSFC) February 1, 2026
? Joueur polyvalent (piston droit ou milieu)
?? 20 ans
?? @AS_BeauvaisOise
?? Numéro 11
???? ????????????????????´ ?? https://t.co/pRgBLexlRL#BienvenueAdil #AllezLEMANSFC ???? pic.twitter.com/A01lPQJrNx
Troisième recrue, sans doute la dernière
Reste cependant à confirmer deux divisions au-dessus, pour le Franco-algérien qui découvrait le niveau N2 à l’été dernier. Milieu droit, Adil peut aussi jouer latéral droit. Une polyvalence recherchée par Le Mans FC, qui doit composer depuis plusieurs mois avec les blessures de Malang Gomes et de Jean Vercruysse, et avec d’autres pépins physiques plus bénins chez Edwin Quarshie ou Milan Robin.
Formé à Guingamp, passé par les U19 de Leganés en Espagne puis la réserve de l’ESTAC Troyes, Adil Bourabaa est la troisième recrue hivernale du Mans FC après Lucas Bretelle et Mathis Hamdi. Dans le sens des départs en revanche, rien de prévu, ce qui devrait clore la fenêtre des transferts pour cet hiver.