|
Football. 8e de finale de la Coupe de France féminine : Le Mans FC tire un gros club d’Arkema Première Ligue... |
1
Lors des trois tours précédents, Le Mans FC a affronté des clubs de rangs inférieurs. © Archives Le Maine Libre
Ce lundi midi 12 janvier 2026 se tenait le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine au siège de la Fédération française de football à Paris. Les filles du Mans FC ont tiré un gros mais devront encore se déplacer.
Avec une belle victoire 7 buts à 1 sur la pelouse du FC Lorient (D3), dimanche 11 janvier 2026, en 16e de finale de la Coupe de France, les filles du Mans FC se sont aisément qualifiées pour le prochain tour. Et justement, le tirage au sort des huitièmes de finale se tenait ce lundi 12 janvier à midi, au siège de la Fédération française de football à Paris.
Les Mancelles, pensionnaires de Seconde Ligue, se déplaceront sur la pelouse du FC Nantes (3e d’Arkema Première Ligue) le dimanche 25 janvier. Une belle affiche oui, mais de la déception pour Damien Bollini, le coach sarthois : Peu importe l’adversaire, on voulait recevoir à la Californie puisqu’on ne fait que de jouer à l’extérieur depuis le début de la compétition.
Face aux jaunes et verts qui jouent le haut de tableau en championnat, Le Mans FC devra croire en l’exploit. On a un petit pourcentage de chance pour passer, on va bien préparer ce match, on n’y va pas pour faire de la figuration
, insiste le technicien qui rappelle qu’il faut d’abord être concentré sur la réception de Nice en championnat, ce dimanche 18 janvier à 14 h 30 au stade de la Californie, avant de se projeter.
Le parcours des Sang et or
Depuis leur entrée en lice dans la compétition, les joueuses de Damien Bollini ne font pas dans le détail. Elles s’étaient imposées 11-0 contre Boulogne-Billancourt (R3), lors du premier tour fédéral, puis 12-0 face à Marnaval (R2) au 2e tour, avant de disposer des Merlus sans trembler.
Fin de l’aventure pour les U18 mancelles
Encore en course en 16e de finale de la Coupe Nike féminine U18 (l’équivalent de la Coupe Gambardella, ndlr), les jeunes mancelles ont été éliminées en Nouvelle-Aquitaine par les Girondines de Bordeaux sur le score de 1-0. Les Bordelaises recevront le Paris SG au prochain tour.