|
Football. 5e tour de coupe de France : Spay a manqué de peu l’exploit... |
1
Spay ne s’est pas laissé impressionner par une équipe de Changé, deux divisions au-dessus de son rang. © Le Maine Libre
L‘aventure de la Coupe s’arrête ici pour le club sarthois (R2) qui a fièrement défendu son rang face à une équipe de l’US Changé (N3), deux divisions supérieures (0-1), dimanche 18 octobre 2020.
Malgré les deux divisions d’écart, les hommes de Mathieu Dupont ont fait jeu égal avec leur adversaire pendant presque toute la partie avant d’encaisser un but dans les arrêts de jeu. Un scénario cruel pour les Sarthois tant l’exploit était proche.
+ À lire également : Football. 5e tour de coupe de France : pas d’exploit pour les Sarthois
Les visiteurs prennent rapidement la possession du ballon. Sérieux et bien en place, le bloc spayen défend sans laisser d’espace aux Mayennais. À la 7’, la tête de Merbaki est bien détournée par Fagault. L’action se poursuit et le portier spayen réalise une seconde parade de grande classe. Les locaux sont à l’affût du moindre espace et cherchent les contre-attaques. À la 41’, Hunault récupère un ballon à 30 mètres de la surface, sa frappe à ras de terre manque le cadre des visiteurs. L’arbitre siffle la mi-temps sur un score de 0-0 bien défendu.
Spay rivalise largement
Au retour des vestiaires, les hommes de Mathieu Dupont se montrent plus entreprenants et posent des problèmes aux pensionnaires de N3. À la 55’, Choplin hérite d’un deuxième carton jaune après une faute sur Hunault et laisse Changé à 10.
Le match est équilibré, les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain sans parvenir à se créer des occasions franches. À la 83’, Moulin est à la réception d’un coup franc, sa reprise est détournée sur la ligne par le portier visiteur. Dans les arrêts de jeu, Changé pense ouvrir le score mais le but est refusé pour hors-jeu. Spay peut croire en ses chances.
Dans la minute suivante, les visiteurs obtiennent un coup franc excentré côté droit. La frappe enroulée de Sauve termine sa course dans le petit filet de Fagault et permet à son équipe d’obtenir la qualification pour le sixième tour.
Rageant ! Après avoir fait jeu égal pendant toute la rencontre, les hommes de Mathieu Dupont s’inclinent au terme d’un scénario cruel.
Réaction
Mathieu Dupont (Spay) : Le scénario du match est vraiment cruel. On a existé dans cette rencontre jusqu’à la dernière minute et cela pouvait basculer également en notre faveur. C’est une véritable déception, les joueurs sont abattus mais peuvent être fiers de leur prestation en Coupe
.
La fiche
Mi-temps : 0-0
0-1 Sauve (95’)
À lire également :
+ Coupe de France. Football : Le Mans FC relève la tête et se qualifie pour le 6e tour
+ Football. 5e tour de Coupe de France : victoire du cœur pour Bonnétable
+ Football. 5e tour de coupe de France : Écommoy sort la tête haute