|
Football R1. Prestation solide et victoire logique pour Saint-Julien Divatte à Coulaines... |
1
La joie des Divattais après le 4e but inscrit face à Coulaines. © DOMINIQUE BREUGNOT/OUEST-FRANCE
Ce dimanche 21 septembre, Saint-Julien Divatte a livré un match convainquant au stade André Conty lors de la deuxième journée de Régional 1. Une deuxième victoire consécutive pour les Divattais, leaders ex aequo avec Mareuil sur Lay.
Après une première alerte coulainaise signée Bouanga (10’), les visiteurs prennent rapidement le contrôle du match. Sur une belle combinaison, Moussa centre pour Niort, auteur d’une tête croisée imparable (0-1, 18’).
La domination se confirme avec de multiples incursions dans la surface adverse. Coulaines peine à ressortir le ballon face à une équipe qui met beaucoup d’intensité. Sur une très jolie action collective, Moussa, servi par une sublime talonnade de Barré, double la mise d’une frappe somptueuse de l’extérieur de la surface (0-2, 28’). Coulaines peine à exister dans cette première période, incapable de se créer des occasions franches, malgré quelques frappes lointaines inoffensives et des erreurs défensives répétées.
« On passe trop à côté défensivement »
Au retour des vestiaires, les Sarthois réagissent et se montrent plus entreprenants et plus agressifs, se créant quelques situations, notamment grâce à Batchily auteur d’une bonne entrée en jeu à la pause. Mais ce sont bien les joueurs divattais qui vont inscrire le troisième but. Baudu hérite d’un ballon contré au point de penalty et enroule son tir du droit (0-3, 55’), douchant les espoirs sarthois.
Le calvaire se poursuit pour les locaux avec un quatrième but signé Charuau, qui profite d’une erreur défensive pour jouer intelligemment le deux contre deux, dribbler et conclure (0-4, 67’). Saint-Julien enfonce le clou par Jouanneau, bien placé sur un centre à ras de terre (0-5, 80’).
« On n’a pas mis assez de rythme, et dans les impacts et les duels c’était insuffisant, a reconnu le Coulainais Willy Bolivard. Aujourd’hui, on passe trop à côté défensivement pour espérer quoi que ce soit. »
Lire aussi : Football - R1. JS Coulaines : Pinance Buni Jorge, un défenseur d’attaque
Les joueurs de Saint-Julien vont se relâcher en fin de match permettant à Coulaines de sauver l’honneur. Tessier réduit l’écart d’une frappe enroulée dans la surface (1-5, 82’), avant que Bouanga ne transforme deux penalties (2-5, 85’et 3-5, 90’) d’une frappe croisée à chaque fois. Les locaux obtiennent les derniers ballons du match, mais le score en restera logiquement là , Saint-Julien Divatte s’impose après avoir dominé la rencontre. « L’équipe était concentrée et dominatrice. On a maîtrisé quasiment tout le match, même si on se relâche un peu à la fin, analyse Loic Tainguy, l’entraîneur de Saint-Julien Divatte.On a joué ensemble, on a construit nos buts, et le plan de jeu a été appliqué à la lettre. Je suis très content.Â
La feuille de match
Coulaines - St Julien Divatte : 3-5 (0-2)
Stade : André Conty
Arbitre : Frédéric Landais
Buts Coulaines : Tessier (82’), Bouanga (85, 90’)
Buts St Julien Divatte : Niort (18’), Moussa (28’), Baudu (55’), Charuau (67’), Jouanneau (80’)